OM sur un stage en Italie pour se préparer à la réception du stade Brest.
Accompagné de toutes les composants du secteur sportif, le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille s’envole ce mardi après-midi pour l’Italie et s’installera dans le cadre paisible du Waldorf Astoria Cavalieri, situé au nord de Rome, trente minutes des installations sportives de la Roma City, à Riano, sur lesquelles les travaux olympiens se formeront samedi.
Organisé à l’initiative de la direction, avec l’adhésion immédiate à l’entraîneur, ce stage vise à renforcer une dynamique positive, dans un cadre différent propice à la préparation du match du dimanche.
La délégation olympienne retournera à Marseille samedi après-midi.
Pablo Longoria: « »Aujourd’hui, la seule chose qui compte est le match contre Brest. Cette décision de faire un stage a été prise collectivement, à une époque où chaque détail peut faire la différence.
L’idée a émergé de nos échanges avec Roberto qui, dès que nous en avons parlé, l’a immédiatement accepté, comprenant parfaitement la signification de cette initiative. Il s’agit d’une décision de club, pensée pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles.
Je sais à quel point Roberto est investi dans sa mission et à quel point il est dévoué pour notre club. Il travaille dur, avec passion, méthode, rigueur et ceci, depuis le premier jour. Dans un environnement parfois bruyant, je veux dire clairement: il a tout mon soutien.
Avec Medhi, nous sommes très heureux que cette initiative reflète l’unité de notre travail. Ici, nous ne construisons rien seul. Nous décidons ensemble. Et nous avançons ensemble.
Ce qui compte maintenant, c’est le domaine. Le groupe. Match de dimanche.»»
Le groupe pour le stage en Italie:
Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange, Theo Vermot, Quentin Merlin, Luiz Felipe, Leonardo Balerd, Usses Garcia, Derek Cornelius, Pol Lirola, Amir Murillo, Amar Dedić, Amine Harit, Geoffrey Kondogbia, Valil Rabiot, Bilal Nadir, Neal Maupay, Amine Gouiri, Mason Greenwood, Faris Moumbagna, Jonathan Rowe, Luis Henrique, Robinio Vaz, Darryl Bakola, Alexi Koum, Keyliane Abdallah.