Les nouvelles les plus importantes de la journée

OM : Rulli raconte comment il a décidé de rejoindre De Zerbi

Cet été, l’OM a changé ses gardiens. Au poste de titulaire, Pau Lopez a laissé sa place à Gerónimo Rulli. Le champion du monde avec l’Argentine en 2022 est revenu sur son arrivée à Marseille, motivé par la perspective de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Dans les colonnes du journal L’Équipe, Geronimo Rulli dire : « J’étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de repos entre la Copa America et les Jeux olympiques, nous étions avec mon fils à l’hôtel. J’ai raccroché, je lui ai dit : « C’était Roberto De Zerbi, s’il y a un entraîneur avec qui je veux travailler, c’est lui ». Elle m’a dit que si c’était le destin, cela arriverait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, et le samedi j’étais à Amsterdam car je devais me présenter à l’entraînement. Après la séance, Roberto m’a appelé. Il m’a dit : « Maintenant que tu es éliminé, tu dois venir, je t’attends ».« 

Gerónimo Rulli a déjà fait beaucoup de bruit cette saison avec des matches XXL face à Brest et Nice, mais aussi une bourde heureusement anecdotique à Toulouse. Le gardien argentin ne laisse personne indifférent et contribue également au renouveau actuel de l’Olympique de Marseille.

Quitter la version mobile