Nouvelles sportives

OM, Roberto De Zerbi prévient le PSG

Les Classiques de Ligue 1 ont désormais le vent en poupe. Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, ​​donne le ton.

Dans deux jours, soit le samedi 17 août 2024, l’Olympique de Marseille débutera officiellement sa nouvelle saison en Ligue 1. Pour ce premier match en championnat, les Phocéens se déplaceront au Stade Francis Le Blé pour défier le Stade Brestois (17h).

Un nouvel OM avec de nouveaux objectifs

Depuis 2019, l’Olympique de Marseille va manquer l’Europe pour la première fois cette saison. Après avoir terminé à la huitième place de Ligue 1 la saison dernière, le club du Sud de la France ne disputera cette saison que des compétitions nationales. L’objectif est donc de réaliser un très bon parcours en Ligue 1 et en Coupe de France (remporter le trophée) pour revenir rapidement en Europe. Pour cela, les pensionnaires du Stade Orange Vélodrome n’ont pas lésiné sur les moyens.

Elye Wahi MarseilleSite de l’OM

Tout d’abord, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a nommé Roberto De Zerbi à la tête du staff technique. Ensuite, les recrutements ont commencé. Depuis l’ouverture du mercato estival le 10 juin dernier, l’OM a déjà officialisé neuf (9) recrues. On peut citer entre autres Ismaël Koné (milieu de terrain), Lilian Brassier (défenseur), Mason Greenwood (ailier), Pierre-Emile Hojbjerg (milieu de terrain), Derek Cornelius (défenseur), Valentin Carboni (milieu de terrain), Jeffrey De Lange (gardien), Geronimo Rulli (gardien) et Elye Wahi (attaquant).

L’article continue ci-dessous

De Zerbi veut concurrencer le PSG

Mais ce n’est pas fini, puisque l’OM continue de cibler d’autres joueurs, notamment Jonathan Rowe (ailier) pour lequel les Phocéens ont transmis une nouvelle offre à Norwich. Si le PSG domine la Ligue 1 depuis plusieurs années, le technicien italien sur le banc de l’OM veut mettre un terme à cette domination. Se confiant à L’Equipe, l’ancien coach de Sassuolo met en garde les Parisiens.

Roberto De Zerbi MarseilleGetty

« Concurrencer un jour le PSG ? C’est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais c’est évidemment notre ambition, sinon on ne vient pas à l’OM. Maintenant, on est encore en construction. Paris a réalisé de belles choses ces dernières années. On ne peut pas non plus prétendre, bien sûr, vouloir concurrencer Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas que des joueurs. »a déclaré Roberto De Zerbi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page