Lors du match entre l’OM et le Stade de Reims, Elye Wahi a une nouvelle fois livré une prestation plutôt décevante. Il s’est donc logiquement attiré les critiques de Daniel Riolo.
Rien n’échappe jamais à Daniel Riolo lorsqu’il s’agit d’évoquer les prestations peu propres de certains joueurs. Pour son premier match à domicile de la saison, l’Olympique de Marseille s’est embrouillé et n’a pas réussi à faire mieux qu’arracher le nul face au Stade de Reims (2-2). Auteur d’un nouveau but, Mason Greenwood a permis aux siens d’égaliser un quart d’heure après que les Rémois eurent renversé la situation. Si le contenu du match des Phocéens peut être frustrant car le manque de réussite a été l’un des facteurs majeurs de la non-victoire, Roberto De Zerbi n’a sans doute pas particulièrement apprécié le match d’Elye Wahi. Pour Riolo, ce match est aussi révélateur de son véritable niveau.
Daniel Riolo détruit Elye Wahi
Dans l’émission « After Foot » diffusée sur RMC, les consultants sont revenus sur le match de l’OM face à Reims. Pour Daniel Riolo, un joueur a retenu l’attention : Elye Wahi. Noté 5,7/10 par Flashscore, l’ancien Lensois a livré une prestation qui ne restera pas dans les annales. En première période, il a manqué trois fois le doublé, ce qui aurait été bien utile à un moment où Marseille gagnait encore 1-0.
Son manque de réussite devant le but et sa fragilité à créer du jeu attirent logiquement les critiques. Ce qui me fait peur chez Wahi, c’est de voir ce qu’il fait à l’occasion quand Greenwood l’envoie au but. Ce qu’il fait techniquement est très, très faible. Je ne sais pas si c’est juste une question de confiance ou si ce n’est pas aussi une question de qualités intrinsèques. Sur les qualités réelles et profondes de ce gars, j’ai des doutes quand je vois ça « , confie Daniel Riolo. A 22 ans, Elye Wahi a déjà inscrit 42 buts en Ligue 1. C’est sans doute sur cette base qu’il tentera de retrouver la confiance. Hué par le Vélodrome à son départ, ses débuts à l’OM ne sont pas pour l’instant ce dont il rêvait.