Comme l’a révélé ProvenceL’Olympique de Marseille n’entend pas afficher de référence au Qatar sur son maillot, en vertu du contrat signé par la LFP avec beIN Sports. Sur Xle journaliste a critiqué cette position ce lundi : « Que l’OM ne veuille pas faire de publicité pour le Qatar, c’est compréhensible… Mais alors pourquoi ont-ils signé le contrat ? Pourquoi avez-vous soutenu les associés (Vincent) Labrune et NAK (Nasser Al-Khelaïfi) le 10/09 ?? Mais c’est moins compréhensible… »
Et Daniel Riolo a récidivé le soir, le CMRsoulignant l’hypocrisie de la situation : « Le contrat a été signé et l’accord accepté. Je ne peux pas croire que ce n’est pas le cas. Vous avez voté pour le couple (Vincent) Labrune/Nasser (Al-Khelaïfi), ne nous prenez pas pour des idiots. Ne soyez pas idiot en agissant simplement comme un démagogue auprès de votre public. »
Même si le rapport n’est pas direct – le vote pour Vincent Labrune est intervenu après la clôture de la série des droits TV -, il est difficile de donner tort au polémiste : l’OM n’a pas été très vaillant en s’opposant à Vincent Labrune lors de sa réélection à la LFP en Septembre. Pourtant, il y avait clairement des motifs de griefs, notamment cette histoire de sponsoring…