La saison s’annonce historique dans les tribunes du Vélodrome cette saison. Le club olympien vient de battre son nombre d’abonnés pour la troisième année consécutive, malgré une saison 2023-2024 moribonde avec une absence de coupes européennes cette saison, le Vel’ ne sonnera pas creux pour autant.
En effet, 49 000 personnes ont souscrit un abonnement pour les matchs à domicile de la saison 2024-2025 selon le club, une année footballistique qui sera marquée par le 125e anniversaire du club fondé le 31 août 1899 par René Dufaure de Montmirail.
𝐶𝑒𝑟𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟𝑠, 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑎𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠,
Cette saison sera marquée par vos voix de 𝟒𝟗 𝟎𝟎𝟎 qui résonneront 𝗳𝗶𝗲𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 à chaque match à domicile. 🗣️🏟️
Grâce à vous, c’est toute notre communauté qui continue de grandir, c’est tout un peuple qui… pic.twitter.com/WHvmoKLQ3N
-Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 21 août 2024
Les promesses de l’arrivée de Roberto De Zerbi et son style de jeu séduisant, ainsi que le mercato réalisé par le club olympien pourraient bien être le dénominateur de cet engouement sans précédent. Dans son communiqué, l’OM préfère mettre en avant « le pouvoir fédérateur de l’OM et l’enthousiasme sans borne que suscite le club »Forts de leur succès en Bretagne le week-end dernier face à Brest (1-5), les 49 000 supporters olympiens pourront faire entendre leur voix dès ce dimanche au Vélodrome pour le premier match à domicile contre Reims (20h45), certainement accompagnés de près de 18 000 autres pour lancer la saison à Marseille avec un match à guichets fermés, loin des affluences qu’a connues cet été le « Stade de Marseille » lors des JO.