De retour en équipe de France après une série de titularisations avec l’OM, Adrien Rabiot a livré une prestation plutôt réussie face à l’Italie, inscrivant notamment un doublé pour assurer la victoire des Bleus (3-1). Au point que cette performance pourrait avoir des conséquences sur Aurélien Tchouaméni qui suit la trajectoire inverse.
Absent des derniers rassemblements depuis l’Euro après avoir tardé à trouver un nouveau club suite à la rupture de son contrat avec le Juve, Adrien Rabiot, qui a signé leOMfait son retour chez les Bleus. Très bon contre l’Italie, l’ancien joueur de PSG a inscrit un doublé (3-1) qui rebat les cartes concernant la hiérarchie au milieu de terrain. Selon le journaliste de parisien, Harold Marchetti, Aurélien Tchouaméni pourrait en payer le prix.
Mercato – OM : Rabiot a raté un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
-le10sport (@le10sport) 19 novembre 2024
Le retour de Rabiot chamboule tout chez les Bleus
» Avec l’émergence de Manu Koné, les solides prestations de Guendouzi, le retour aux affaires de Rabiot, Deschamps a pu se permettre de renouveler à 100% son entrejeu face à l’Italie. Et comme vous le soulignez, Tchouameni était absent sur blessure. L’ancien Monégasque ne vit pas sa meilleure période au Real où il suscite une certaine méfiance, mais il reste un cadre en sélection. », assure-t-il dans un Questions/réponses organisé sur le site Internet de parisien avant d’ajouter un calque.
Tchouaméni en grand danger ?
« Il a également reçu le brassard en octobre. Cela montre sa place au sein du groupe et la considération du staff à son égard. Après il sera soumis à la compétition comme les autres et les meilleurs joueront. C’est seulement dommage parmi tous ces profils, je n’oublie pas Zaïre-Emery, même Képhren Thuram (Juventus) ou Enzo Millot (Stuttgart) de ne pas voir émerger un profil plus créatif, quelqu’un capable de distiller du caviar aux attaquants. Peut-être Nkunku dans un rôle de numéro 10 ou encore Olise, ou Akliouche, mais cela demande confirmation », ajoute Harold Marchetti.