Il sera forcément la star de ce choc OM-PSG, Adrien Rabiot, soutenu par 60 000 supporters marseillais, est motivé comme jamais pour faire tomber Paris.
C’est l’invité que personne n’attendait pour le classique OM-PSG de ce dimanche, mais quand en septembre dernier, Adrien Rabiot s’est inscrit gratuitement avec le club phocéen, alors visiblement tout le monde s’est précipité pour connaître la date du premier choc entre les deux éternels rivaux. . Et voilà, puisque c’est à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 que le milieu international français vivra son premier Marseille-Paris sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Pour l’avoir affronté dans le camp adverse, Adrien Rabiot sait quel enfer cela peut être pour les joueurs parisiens, mais ne comptez pas sur lui pour se mettre une énorme pression. » Il a une grande force mentale et n’est pas conditionné par la presse. Pour lui, c’est pareil de jouer devant 200 ou 50 000 spectateurs. Il n’a pas peur », confie un technicien de la Juventus à Provence.
Rabiot n’a pas pardonné à Nasser Al-Khelaïfi
Et selon plusieurs sources marseillaises, le milieu de terrain de 29 ans arrive dans la forme de sa vie et avec une énorme détermination avant ce choc contre le PSG, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Un dirigeant qu’Adrien Rabiot et sa mère détestent cordialement depuis que le joueur a quitté Paris après plusieurs mois de mise au placard. « JEIl sait affronter ce genre de matches. J’aime cette idée d’avoir des joueurs motivés et un peu chauds. Adrien a fait le bon choix en venant à l’OM. C’est toujours mieux de l’avoir dans son équipe que comme adversaire », a prévenu Roberto De Zerbi en évoquant la motivation de son joueur. De son côté, Florent Germain, journaliste de RMC, confirme qu’Adrien Rabiot est impatient de retrouver son ancien club devant des supporters qui seront pleinement derrière lui. » Rabiot a désormais envie de vivre un Vélodrome plein, sous le maillot de l’OM, et sur une grande affiche face au PSG », confirme notre confrère.
Attention toutefois à ne pas confondre motivation et enthousiasme, l’entraîneur de l’OM a avoué avoir prévenu ses joueurs de ne pas tomber dans le piège que pourrait lui tendre le Paris Saint-Germain. On le voit depuis le début de saison, certains joueurs marseillais ont tendance à parfois s’emballer trop vite et trop fort, quitte à prendre des avertissements et même finir par voir rouge. Adrien Rouge a suffisamment d’expérience pour éviter cela, même si forcément, il sera sous tension au moment des retrouvailles avec le PSG, y compris avant le match.