OM : quel bilan pour la première de Rabiot ?
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
C’était un moment très attendu par les supporters marseillais. Adrien Rabiot, le milieu international français, a officiellement débuté son aventure avec l’OM sur le terrain. A l’heure de jeu à Strasbourg, la blessure d’Ismaël Koné, le milieu canadien recruté cet été, a poussé Roberto De Zerbi à titulariser son joueur plus tôt qu’il ne l’imaginait. « Il devait jouer moins de trente minutes mais la blessure de Koné a forcé son entrée. C’est un joueur important, il a fait un bon départ mais il n’est pas encore prêt à jouer dès le début du match, il faut l’aider à retrouver sa forme », a confié l’entraîneur italien après le match.
Déchets et jambes
Contraint de revenir plus vite que prévu, Rabiot tentait alors d’amener son talent au milieu de terrain. D’ailleurs, son service pour Maupay quelques minutes seulement après son entrée a failli se transformer en passe décisive, avant que Petrovic n’intervienne finalement contre l’attaquant. Par la suite, Adrien Rabiot, aligné milieu gauche dans le double pivot associé à Kondogbia, a tenté d’apporter ce qui manquait à son équipe depuis le début du match, à savoir de l’agressivité. Cela s’est soldé, malheureusement pour lui, par un carton jaune pour une faute sur Doukouré (75e). Tandis qu’une perte de balle évitable offrait des munitions à Strasbourg sur corner. Rabiot doit donc clairement monter en puissance mais la bonne nouvelle est avant tout physique. Le milieu de terrain de l’équipe de France apparaît déjà en forme puisqu’il retrouve la compétition pour la première fois depuis plus de trois mois.
Abonnez-vous à la chaîne Whatsapp Onze Mondial, retrouvez tous nos contenus ici
Pour suivre quotidiennement nos Alertes Infos sur notre Chaine Facebook, rejoignez-nous ici
Pour résumer
Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l’OM, a connu ses premières minutes sous son nouveau maillot strasbourgeois. Le milieu de terrain a participé à la première défaite de son équipe et doit encore monter en puissance…