C’est dans la peau d’un titulaire que Kylian Mbappé disputera son dernier clasico contre l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir (20h45). Alors que Luis Enrique a laissé planer le doute samedi en conférence de presse autour de la présence du champion du monde dans son onze de départ, il a finalement décidé d’installer le numéro 7 au sein de son trio offensif. En l’absence de l’habituel capitaine Marquinhos, absent du match, il hérite également du brassard.
La question de la présence de Mbappé dans le onze de départ du PSG s’est posée après qu’il ait joué 180 minutes en l’espace de trois jours avec les Bleus.
Invaincu face à l’OM
Surtout, le technicien espagnol avait pris l’habitude, depuis l’annonce du départ du meilleur buteur du club en fin de saison, de se passer de ses services en Ligue 1. Malgré l’importance de la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, mercredi prochain, Luis Enrique a choisi d’aligner son meilleur joueur lors de cette affiche emblématique du championnat de France.
Invaincu depuis le début de sa carrière face au club olympien (13 victoires, 2 nuls), Mbappé a l’occasion de terminer ce dernier tour de piste sur une bonne note. Auteur de neuf buts dans l’histoire des clasicos, l’attaquant a l’occasion de se rapprocher du record de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de ces confrontations avec 11 buts.
« C’est un moment pour les grands joueurs », dit-il. Je suis prêt et, comme d’habitude, je ne vais pas me cacher », a-t-il déclaré ce dimanche sur Téléfoot.