Football – OM
OM – PSG : Gasset interpelle Luis Enrique avant le Classico
Publié le 29 mars 2024 à 22h30
Présent en conférence à deux jours de la réception du PSG, Jean-Louis Gasset a notamment été interrogé sur Kylian Mbappé et s’il avait un plan pour l’arrêter. Mais Luis Enrique pourrait décider de mettre au repos l’international français, ce qu’il a souvent fait ces derniers temps. L’entraîneur de l’OM a en tout cas félicité son homologue parisien, notamment en ce qui concerne la construction de son effectif.
Député de Luis Fernández À PSG entre 2001 et 2003, puis Laurent Blanc de 2013 à 2016, Jean-Louis Gasset est un habitué des Classiques. Mais ce dimanche, le technicien français va vivre sa première en tant qu’entraîneur de l’équipeOM. S’il existe plusieurs incertitudes à Marseille en raison de nombreux blessés, c’est également le cas côté parisien. LE PSG est toujours impliqué dans toutes les compétitions et il est difficile de savoir quel est le 11 de départ Luis Enrique.
« Sa grande force, c’est d’avoir constitué un effectif pour tout gagner »
» Préparer le match en essayant de rentrer dans la tête du coach pour savoir ce qu’il va faire, c’est impossible. Parce qu’il a des délais importants « , a répondu Jean-Louis Gasset ce vendredi, lors d’une conférence de presse, à propos d’une potentielle titularisation de Kylian Mbappé. » Quand on est un entraîneur de son calibre, ce que l’on vise, ce sont les titres. Il a encore le championnat, il l’a déjà bien commencé, il lui reste la Coupe de France et surtout un quart de finale de Ligue des Champions. Là, tout est en jeu désormais. Comment il va gérer le temps de jeu, les internationaux, lui seul peut le savoir. Nous devons être prêts à toutes les éventualités. Mais quand on regarde son effectif, 25 joueurs, sa grande force est d’avoir construit un effectif pour tout gagner. Et là, je lui dis bravo. »
« Mbappé ? Déjà, je ne sais pas s’il va jouer »
Relancé le Kylian Mbappé et s’il avait un plan pour l’arrêter, Jean-Louis Gasset ajoutée : « Je ne sais pas s’il existe un plan pour un joueur comme celui-là. On se rendra compte à son départ qu’on avait encore affaire à l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Faites un plan Mbappé… Déjà, je ne sais pas s’il va jouer. Je ne sais pas où il jouera, s’il joue devant, à gauche. Alors on s’adaptera le moment venu. »