Malgré la deuxième période passée en supériorité numérique, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à battre le Paris Saint-Germain (0-2). Mais au-delà de la performance, c’est l’attitude des joueurs marseillais qui irrite Eric Di Meco.
Depuis plusieurs années, l’OM a eu beaucoup de mal face au PSG, encore plus au stade Vélodrome, où les Parisiens ont pris l’habitude de gagner. Lors de la 27e journée de Ligue 1, le club de la capitale a remporté le classique grâce à des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos. Malgré plus d’une heure à 11 contre 10, le club de la cité phocéenne n’a pu éviter une nouvelle défaite face à son rival historique. Malgré cette mauvaise opération au classement, Eric Di Meco fustige la réaction des Marseillais en fin de match, allés faire des câlins et des bisous aux Parisiens, chez les internationaux. Une réaction qui déplaît grandement à l’ancien joueur olympien.
Les Marseillais embrassent les Parisiens, Di Meco s’emporte
⚽ « Je me suis levé en colère, c’est ça qui m’énerve ! »
Eric Di Meco peste contre « les baisers et les rires » vus à la fin du match entre l’OM et le PSG dimanche soir, citant notamment Pau Lopez ou Jordan Veretout et leur proximité affichée avec certains Parisiens. pic.twitter.com/LlrweT3iM8
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) 1 avril 2024
« Il y a eu des moments où on n’était pas loin mais devant c’était trop fort, quand il y avait les Zlatans, les Cavanis, les Messis, les Neymars. On n’était pas loin parfois sauf qu’ils faisaient toujours le job. Quand même, je me suis levé ce matin parce que j’ai vu des gars après le match s’embrasser avec les Parisiens sur le terrain, ça m’énerve. J’ai vu Pau Lopez, j’ai vu Veretout, c’est des bisous et des rires alors écoute, c’est un match comme un autre alors. Mais dans ce cas-là, qu’on nous le dise, je ne discute pas de la semaine avec tous mes amis parisiens. Je ne vais pas me disputer toute la semaine avec mes amis parisiens pendant qu’ils s’embrassent avant et après. J’ai 60 ans, je vais me disputer pendant qu’ils s’embrassent. Et puis tu peux m’expliquer tout ce que tu veux sur la première mi-temps mais ça m’énerve parce qu’ils sont censés être plus forts que toi mais je suis désolé cette année, Paris ne m’impressionne pas. » a déclaré l’ancien joueur de l’OM, sur le plateau de BFM Marseille Provence. Forcément, l’attitude des joueurs de Jean-Louis Gasset agace Eric Di Meco.