Presque prévisible. Samedi dernier lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg au Parc des Princes, des supporters parisiens ont lancé le Clasico en entonnant des chants homophobes, relançant une nouvelle fois la polémique. Malgré les avertissements de l’OM à ses supporters avant la rencontre de ce dimanche et les multiples déclarations des politiques cette semaine, les supporters marseillais ont répondu en utilisant le même champ lexical.
Avant le meeting, sur la place du boulevard Michelet retentirent les premiers chants hostiles : « Il faut tuer ces salauds de Parisiens ». Quelques instants plus tard, le grand classique, « Paris, Paris, on te baise », était repris.
Une fois dans le stade, pas besoin d’attendre le coup d’envoi pour entendre la tribune sud entonner ce chant homophobe à 19h55, à peine couvert par les mix de DJ Djel qui échauffait l’avant-match. Moins de dix minutes plus tard, lorsque Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas entraient pour l’échauffement des gardiens, la même chanson retentissait à nouveau.
Quinze minutes avant le coup d’envoi, le commentateur du stade a rappelé les règles en vigueur sans coup de sifflet venant des tribunes, comme ce fut le cas la semaine dernière au Parc des Princes. En cas de chants homophobes, l’arbitre, M. François Letexier, pourra arrêter le match et les supporters fautifs pourront être expulsés du stade.