Nouvelles sportives

OM, Pierre-Emile Hojbjerg défie le PSG

Pierre-Emile Hojbjerg a adressé un message au PSG lors de sa présentation avec l’OM lundi.

L’Olympique de Marseille réalise un mercato impressionnant cet été. Désireux de jouer un rôle de premier plan en Ligue 1 cette saison, le club phocéen affûte ses armes avec plusieurs renforts enrôlés lors de ce mercato estival. Alors que d’autres recrues sont attendues dans les prochaines semaines, l’OM en a présenté certaines déjà officialisées ce lundi, comme Pierre-Emile Hojbjerg. L’occasion pour le milieu de terrain danois de lancer un défi au PSG, grand rival de Marseille.

Pierre-Emile Hojbjerg évoque les limites de l’OM

Alors qu’il ne reste plus qu’un contrat à Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg a décidé de rejoindre l’OM cet été. Arrivé contre un chèque de 14 millions d’euros il y a quelques semaines, l’international danois a participé à la pré-saison du club phocéen. L’expérimenté milieu de terrain a eu le temps de constater que l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi avait encore une marge de progression, comme il l’a expliqué lors de sa présentation lundi.

L’article continue ci-dessous

« C’est un nouveau projet et il nous faut du temps. Sauf que dans le football et dans un club comme Marseille, on n’a pas le temps. On sait qu’il faut être prêt. On travaille tous les jours pour être à notre meilleur niveau dès le début de la Ligue 1, mais on va aussi progresser de semaine en semaine. C’est important de toujours garder la même attitude et de travailler. » déclare l’ancien joueur du Bayern Munich.

Hojbjerg veut éjecter le PSG du trône de Ligue 1

Pierre-Emile Hojbjerg a été présenté ce lundi par l’Olympique de Marseille au même titre que les Canadiens Ismael Koné et Derek Cornelius. Comme ces derniers, l’ancien joueur des Spurs a dévoilé ses ambitions avec le club phocéen. Mais le Danois est beaucoup plus précis en évoquant la lutte pour le titre en Ligue 1 avec le PSG. S’il s’est voulu modéré, Pierre-Emile Hojbjerg donne néanmoins rendez-vous à Paris en fin de saison pour le titre qu’il espère évidemment voir à Marseille, cette saison.

« L’idée est de travailler dur tous les jours, avec la bonne attitude. Faire en sorte que les séances d’entraînement soient excellentes pour gagner chaque match. Nous parlerons de notre situation à la fin de la saison. L’important est de bien se préparer pour chaque week-end. Où nous en serons dans neuf mois, nous verrons. » il lâche prise.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page