Nouvelles sportives

OM : Pau Lopez incroyablement mauvais, une stat est terrifiante

Ce vendredi soir en Ligue 1, l’OM s’est incliné face au LOSC. Les Phocéens s’enlisent dans la crise et le niveau de certains joueurs continue d’inquiéter.

L’OM n’y arrive plus en Ligue 1 et la situation commence à sérieusement se dégrader en ce qui concerne une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club phocéen devra vite rebondir, alors qu’un déplacement à Benfica arrive rapidement en Ligue Europa. De nombreux joueurs devront répondre aux critiques. C’est le cas de Pau Lopez. Le gardien espagnol n’a encore une fois pas été décisif face au LOSC, notamment sur penalty. C’est d’ailleurs une constante depuis son arrivée à l’OM : l’Espagnol n’y arrive pas dans cet exercice.

Pau Lopez, ça devient catastrophique

Sur X, des statistiques peu flatteuses concernant Pau Lopez et les sanctions ont rapidement fait jaser après un post du compte @TPedrajas. « Depuis son arrivée à l’OM, ​​Pau Lopez a concédé 15 penaltys – Il n’en a sauvé qu’un et en a concédé 14 – Il n’est allé que 3 fois du côté droit et 12 fois du mauvais côté. Il a participé à 3 tirs au but, pour une victoire et 2 défaites – Sur 22 TAB, il a réalisé 2 arrêts et en a concédé 20 – Il a plongé 5 fois du côté droit et 17 fois du mauvais côté. – Marseille – Montpellier : 1 arrêt, 4 TAB encaissés, 2 plongeons côté droit, 3 à l’envers – Marseille – Annecy : 1 arrêt, 7 encaissés, 3 plongeons côté droit, 5 à l’envers – Rennes – Marseille : 0 arrêt, 9 TAB encaissés, 9 plongeons du mauvais côté. Au total, cela fait : – 6,66% de pénalités évitées dans le jeu – 8,11% de pénalités évitées en combinaison avec des TAB – Il plonge dans le mauvais sens 78% du temps ». Alors qu’il échappe plutôt aux critiques depuis le début de la saison, voici l’Espagnol au centre de toutes les attentions. Grosse pression avant la rencontre à Benfica donc pour l’ancien de la Roma qui ne parvient pas à améliorer sa prestation dans cet exercice de tirs au but.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page