Jean-Pierre Papin a retrouvé le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ce jeudi matin, après cinq jours d’absence, pour diriger la réserve de l’OM. Sous le feu des projecteurs après la révélation de tensions et un éventuel départ, il a souhaité contacter Provence le soir pour dire ce qu’il avait à dire.
Que se passe-t-il autour de la réserve de l’OM ?
L’histoire prend des proportions que je ne peux accepter. Je dois donner ma version. La première chose, c’est que je m’entends très très bien avec Roberto De Zerbi.
Ce n’est pas l’état de votre relation avec De Zerbi qui est exposé, mais votre refus selon le club d’appliquer les consignes pour les jeunes joueurs venus renforcer la réserve…
Je connais ma mission. Je suis dans l’antichambre, d’accord, et j’exauce tous les souhaits de Roberto De Zerbi et de son staff. A chaque fois que nous avions des joueurs du groupe Pro 1 (l’équipe première, ndlr) qui descendaient avec nous, nous avons respecté les temps de jeu demandés. À chaque fois. Quand j’ai vu le coach, on s’est embrassé, c’était super respectueux, on a discuté de foot et d’autres sujets, de nos carrières. Et quand il avait quelque chose à me dire sur un joueur, il me le disait. Il n’y a jamais eu le moindre faux pas, le moindre accroc. Jamais.