OM. Papin au départ de la réserve ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

OM. Papin au départ de la réserve ?

OM. Papin au départ de la réserve ?

Nommé entraîneur de la réserve olympienne (N3) en novembre 2023, tout en conservant son titre d’ambassadeur, Jean-Pierre Papin continuera-t-il à diriger l’équipe ? La question se pose sérieusement, selon plusieurs sources. Le Ballon d’Or 1991, absent depuis lundi, doit retrouver ce jeudi le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pancho Abardonado prend le relais en son absence et il a même dirigé l’équipe lundi lors du match amical contre Reims (1-1).

Mais les relations entre le « JPP » et la direction du club se sont considérablement refroidies ces dernières semaines. La raison, selon le club, est le refus de l’ancien attaquant de l’OM de se conformer aux consignes du staff de Roberto De Zerbi concernant le temps de jeu et les positions de certains jeunes.

Papin aimerait faire ce qu’il veut et rêverait de remporter le titre de champion de N3. Il ne voudrait donc pas se conformer à la logique du club, souhaitée par « RDZ » et suivi par Marcello Iaia, le responsable de la performance, en charge des ponts entre les jeunes pousses prometteuses et le groupe professionnel. Une version fermement démentie par « JPP », qui assure respecter les doléances et n’avoir aucun problème relationnel avec De Zerbi et son staff.

Toutefois, des discussions auraient commencé entre les différentes parties pour discuter de la poursuite de leur collaboration. À suivre…

Quitter la version mobile