Arrivé à l’Olympique de Marseille comme titulaire, Elye Wahi (21 ans) a été déclassé par Neal Maupay mais il n’envisage pas de départ au mercato hivernal.
Même s’il manque d’efficacité, Elye Wahi a le rythme dans la peau. Hilarant avec ses coéquipiers après la victoire de l’OM contre Monaco (2-1), Elye Wahi dansait sur la pelouse du Vélodrome et il a encore quitté Geoffroy-Guichard, dimanche, avec un grand sourire et en musique, une enceinte à la main.
Wahi gère bien sa situation
Acheté pour 25 M€ hors bonus en août, Wahi est censé être le numéro 1 dans la hiérarchie des numéros 9 mais Roberto De Zerbi s’est rendu compte que Neal Maupay a apporté plus que lui à ce poste en le plaçant au sommet de sa hiérarchie depuis cinq matches. . Les faits lui donnent raison puisque l’ancien attaquant de l’ASSE a bonifié ses cinq titularisations avec un but et quatre passes décisives.
L’OM ne veut pas le vendre au Mercato
Pour autant, la porte n’est pas fermée pour Wahi. Selon L’Équipe, le joueur de 21 ans est déterminé à s’imposer et n’envisage pas de partir au mercato hivernal. Aucune discussion n’a été lancée avec les dirigeants de l’OM, qui analyseront début janvier la situation des éléments peu sollicités. Wahi attend d’avoir l’occasion de relancer un match, certes pas contre le LOSC samedi (17 heures) mais plus probablement le week-end suivant à Saint-Étienne, en 16es de finale de Coupe de France.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Mais ! Marseille
Voici la Une du journal L’Équipe du mercredi 11 décembre 2024 ! pic.twitter.com/VFKaYwWMkJ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 10 décembre 2024