Auteur d’un objectif splendide et décisif, son 16e à la Ligue 1 cette saison à Marseille, Mason Greenwood fera l’objet d’une réflexion intense au sein de la Commission OM dans l’optique du Mercato à venir.
Très décevant pendant plusieurs semaines après la première partie de la saison scintillante, Mason Greenwood a mis le réveil, dimanche soir au Vélodrome contre Toulouse. Disculaire en première mi-temps, l’attaquant anglais a trouvé ses jambes de feu après le repos. Auteur d’un objectif exceptionnel de restaurer l’avantage à l’Olympique de Marseille contre le TFC, l’ancien attaquant de Manchester United a prouvé que lorsqu’il le souhaitait, il pourrait être le facteur X. Une observation frustrante pour les Olympiens, qui aimerait voir Mason Greenwood régulièrement régulièrement et qui doit être satisfait des éclairs à intervalles irréguliers.
OM: Greenwood trop fort pour L1, Toulouse l’admet https://t.co/hjh1oxipry
– foot01.com (@ foot01_com) 6 avril 2025
Sur le tournage de L’équipe du soirLudovic Obraniak a parlé du numéro 10 d’Om, qu’il imagine déjà préparer son départ dans la perspective de la fenêtre de transfert d’été. «Greenwood est une première partie très satisfaisante de la saison et une deuxième partie de la saison extrêmement moyenne. Donc moi dans l’échelle, j’essaie de prendre le contexte généralisé, je dois repenser la dernière fenêtre de transfert. Greenwood était dans une situation difficile en Angleterre, aucun club ne veut entendre parler de lui. Sur le marché du transfert, tout le monde hésite à cause du cas de ce que le protagoniste. Rappelle l’ancien Milili de terre en Pologne et Lille, avant de continuer.
Greenwood, déjà la tête loin de OM?
« Marseille a pris beaucoup de coups en allant à ce dossier, il y avait des risques. Au lieu du joueur, j’ai une gratitude à ce club » ESIDES LUDOVIC OBRANIAK, puis le consultant pour conclure. « Mais quand je vois l’investissement, j’ai plutôt l’impression qu’il prépare son départ. Vous voyez ses statistiques, 17 buts et 3 passes décisives, c’est un soliste. J’ai l’impression qu’il prend OM comme une opportunité de partir ailleurs. Je ne vois aucun engagement et le fera, cela me trappe » Le consultant de la chaîne de l’équipe est ennuyé, convaincu que Mason Greenwood ne fera pas de vieux os et des rêves d’un club debout plus haut.
Du côté de Roberto de Zerbi et Medhi Benatia, nous ne l’entendons peut-être pas de cette oreille, en particulier en cas de qualification en Ligue des champions. Parce que l’idée, après avoir pris tant de risques, est certainement de pouvoir capitaliser sur l’arrivée de Mason Greenwood pour profiter de sa patte de gauche soyeuse pendant les grandes soirées européennes au Vélodrome.