OM : Marseille écrit sa pire légende, Michel est menacé
Clairement dominé à Lille (3-1) vendredi, l’Olympique de Marseille peut dire adieu à son objectif initial en Ligue 1. Le club phocéen semble bien parti pour mettre fin à une saison catastrophique, à la mesure du passage de l’entraîneur espagnol Michel en 2015-2016.
L’Olympique de Marseille a sans doute raté sa dernière chance. Battue à Lille vendredi, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset compte désormais 10 points de retard sur le LOSC et le top 4 de la Ligue 1. À six journées de la fin, force est de constater que les Marseillais n’ont quasiment plus aucune chance d’accéder aux places qualificatives. pour la Ligue des Champions. Le club phocéen pourrait même se rapprocher de la deuxième partie de tableau en fonction des résultats du week-end.
Pire que l’OM de Michel ?
La chute semble quasiment inéluctable tant l’Olympique de Marseille traverse une saison compliquée. Entre les limites de l’effectif, soulignées par les blessures, et les épisodes hors-terrain comme les polémiques de Jonathan Clauss ou plus récemment celle du tifo, les supporters olympiens n’ont pas eu droit à beaucoup de bonheur ces derniers mois. D’ailleurs, le journaliste Thomas Bonnavent se demande si cet Olympique de Marseille 2023-2024 n’a pas atteint un niveau record de médiocrité.
Je ne peux pas situer cette saison de l’OM par rapport à Michel. Entre les attentes après le mercato, les salaires, les changements d’entraîneur, tout ce qui s’est passé dehors, les tifo… Un vrai duel pour savoir quelle est la saison la plus pourrie depuis TRES longtemps.
-Thomas Bonnavent (@TBonnavent) 6 avril 2024
» Je ne peux pas situer cette saison de l’OM par rapport à Michel (2015-2016)a comparé le présentateur de Winamax FC sur le réseau social Entre les attentes après le mercato, les salaires, les changements d’entraîneur, tout ce qui se passe dehors, les tifo… Un vrai duel pour savoir quelle est la saison la plus pourrie depuis très longtemps. » Il est vrai que le pensionnaire du Vélodrome s’est surpassé cette saison. Les Olympiens n’ont remporté aucun de leurs sept déplacements chez les membres du top 8 actuel de Ligue 1. Et leurs quatre défaites consécutives par au moins deux buts d’écart n’ont plus été vues au club depuis novembre-décembre 1979 !