Sur l’antenne de RMC dans l’émission Rothen s’igne ce mercredi, Pablo Longoria est revenu sur l’expulsion de Medhi Benatia lors d’OM-LOSC.
Ce mercredi, au lendemain de l’élimination de l’OM contre le LOSC en Coupe de France (1-1, 3-4 aux tab), le président marseillais Pablo Longoria était l’invité de l’émission Rothen s’ignée sur RMC. L’occasion pour lui de parler du match, mais aussi et surtout de la polémique autour de l’expulsion de Medhi Benatia en fin de match, qui a beaucoup fait parler.
« C’est d’abord un sentiment d’injustice. Quelque chose que je dis souvent et je ne change pas mon message. C’est un message de cohérence, un message d’équité pour tous. On a vu qu’à la mi-temps, Medhi Benatia descendait le tunnel pour parler aux joueurs, aux entraîneurs et calmer tout le monde en leur disant qu’il n’y avait pas de but (refusé à Maupay pour une main à la 38e), que c’était bien. pour l’annuler. Et en même temps, en voyant ce qui se passe à la fin du match, je suis surpris. C’est quelque chose que je n’accepte pas », a d’abord déclaré le dirigeant espagnol.
« En tant que président, je défends ma famille »
« Je n’accepte pas ce que je considère comme une agression, lorsque quelqu’un touche un membre de ma famille. Alors je réagis. Tous mes collaborateurs sont issus de ma famille. En tant que président, je défends ma famille et, en tant qu’institution, nous devons défendre tous nos collaborateurs. Surtout ici dans un contexte où je ne comprends pas ce qui s’est passé, même avec toutes les explications des arbitres. Ce que Medhi Benatia a dit (au quatrième arbitre) a été « Dites-lui qu’il y a eu une pénalité » (à propos de Jonathan Rowe). En signalant la surface de réparation», a-t-il expliqué, avant d’appeler à une certaine équité dans les sanctions.
« Cela devrait être pareil des deux côtés. Je ne vais pas parler en mal d’Olivier Létang, qui est une personne que je respecte énormément, avec qui j’ai une très bonne relation, mais ça m’étonne que la réalité ne soit pas la même dans les deux cas. C’est très facile d’affronter l’Olympique de Marseille quand il y a des polémiques, des tensions… Et c’est quelque chose que je ne vais pas lâcher », a promis Longoria.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et maintenant Instagram, Tik Tok ou même Ciel bleu.
Abonnez-vous pour ne manquer aucune de nos actualités et vidéos.