L’OM rêve toujours de placer Elye Wahi en Europe pour récupérer son investissement massif de l’été dernier. L’arrivée d’Arsenal peut s’expliquer par un gros coup de cœur.
Magie du mercato, l’Olympique de Marseille a les moyens de limiter la casse avec le décevant Elye Wahi. Recruté pour 25 millions d’euros l’été dernier, l’attaquant a malheureusement conservé sa forme moyenne de la deuxième partie de saison au RC Lens, et n’a pas réussi à trouver sa place. Titulaire, il a perdu ce poste au profit du profil de Neal Maupay, bien plus actif et précis. Résultat, avec seulement la Ligue 1 à jouer jusqu’en juin, l’ex-pépite montpelliéraine n’est pas forcément expulsée ni mise au loft, mais Pablo Longoria ne le gardera clairement pas. D’autant que les intérêts sont là.
Le favori d’Arsenal
OM : Une énorme surprise en défense, De Zerbi l’exige https://t.co/TA8VAdtBpy
– Foot01.com (@Foot01_com) 17 janvier 2025
De quoi surprendre La Provence, qui évoque le « début médiocre » de Wahi avec Marseille, mais souligne aussi que plusieurs clubs sont encore très exigeants. Il y a évidemment West Ham, mais aussi Bournemouth, équipe allemande restée secrète, et Arsenal. Les Gunners recherchent un avant-centre après la grave blessure de Gabriel Jesus. Et ce ne sont pas les prestations de Wahi avec l’OM qui aiguisent particulièrement l’appétit des dirigeants londoniens. Non, ils se souviennent de l’inspiration de l’attaquant lors de la double confrontation de la Ligue des Champions la saison dernière. Wahi avait en effet inscrit le but de la victoire au Stade Bollaert, au terme d’un match chargé ce qui n’avait pas forcément toujours été le cas dans cette campagne européenne.
Il est difficile de croire que l’ancien espoir international sera recruté sur cette seule performance, car ce serait un dépistage léger, mais Arsenal croit en son potentiel. Pas au point de se ruiner, car comme le rappelle La Provence, pour l’instant l’OM n’a reçu absolument aucune offre d’aucun club pour son joueur sous contrat jusqu’en juin 2029 tout de même.