Categories: Nouvelles sportives

OM Le président Pablo Longoria, a suspendu 15 matchs pour avoir critiqué l’arbitrage


Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a été suspendu pour 15 matchs pour avoir violemment impliqué l’arbitrage lors de la défaite de son équipe à Auxerre, a annoncé mercredi 26 février le président du comité disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le conseiller sportif et institutionnel du club, Fabrizio Ravanelli, a été suspendu trois matchs, a déclaré Sébastien Deneux, président du comité disciplinaire du LFP, à la fin de l’audience. Selon lui, le « Paroles abjuguées et (LE) comportement «  de M. longoria sont « Une violation de la charte d’éthique qui sape l’image du football ». Par conséquent, Pablo Longoria a été suspendu pour « 15 matchs de suspension ferme de toutes les fonctions officielles et l’accès aux lignes de touche, les vestiaires des joueurs et des officiels, le terrain et tous les couloirs menant à ces zones »a déclaré le LFP dans un communiqué de presse.

La sanction contre le président de l’OM prend effet immédiatement, il sera donc suspendu dimanche lors du match contre Nantes en comptant pour le 24e L1 jour, jusqu’au début de la saison prochaine, car il y a 11 matchs. La sanction contre Ravanelli ne prend effet que mardi, a ajouté la commission.

« Championnat de merde »

Très en colère contre l’arbitrage du match Auxerre-Marseille (3-0) samedi, Pablo Longoria avait notamment parlé « Corruption » Après le match, avant « Regret » Cela fait remarquer dans une interview avec l’agence France-Presse (AFP) lundi.

Le président de l’OM avait également emporté devant les caméras, qualifiant la ligue comme « Championnat de merde » Et répéter ce mot de « corruption » plusieurs fois. À la fin de son audience mercredi, accompagné de son avocat Olivier Martin, il a seulement déclaré: « J’attends la décision, j’ai pu m’expliquer »avant de se précipiter dans un taxi.

« Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français »Il a admis lors de l’interview à l’AFP, affirmant que la forme de son accès à la colère samedi « N’était pas approprié »mais a été expliqué par « De nombreuses décisions arbitrales sur lesquelles (il) Considérez que OM a été désavantagé « .

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés OM contre les arbitres, le glissement d’une stratégie supposée du « coup de pression »

Le monde avec AFP

Réutiliser ce contenu


LemondeSports

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Disparition. Michelle Trachtenberg, star de « Gossip Girl » et « Buffy contre Vampires », est décédée à 39 ans

Michelle Trachtenberg, connue pour ses rôles dans la série télévisée Une fille bavarde Et Buffy…

17 secondes ago

Brahim Aouissaoui condamné à une vie incompressible

Le Tunisien Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la basilique de Nice le…

1 minute ago

Jessica Alba présente un nouveau tatouage au milieu du divorce de Cash Warren

Jessica Alba embrasse un nouveau chapitre de sa vie - tout à fait littéralement. L'actrice…

3 minutes ago

Une nouvelle sonde de l’Intuitive American Pioneer Company décolle vers la lune

Une deuxième sonde de l'American Intuitive Machine Machine, la première entreprise privée à avoir réussi…

6 minutes ago

Une partie des suspects du meurtre des deux agents pénitentiaires arrêtés

Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…

12 minutes ago