Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP) a déclaré mercredi sa sanction.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
Pablo Longoria ne pourra plus entrer dans les vestiaires, ni aller dans les couloirs des stades Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Le comité disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP), a saisi les paroles du président de l’Olympique de Marseille, a décidé d’infliger une suspension de 15 matchs fermes le mercredi 26 février.
Pendant le voyage perdant de son équipe à Auxerre (3-0), à l’occasion du 23e jour de la Ligue 1, Pablo Longoria avait été dans la durée de père-deschamps devant les caméras. « »Tout est organisé à partir de Balerdi’s Yellow in Angers, c’est une vraie corruption! C’est un championnat de merde. Si OM a une proposition pour la superligue, nous partons immédiatement « Il s’était accumulé, compte tenu de l’expulsion du défenseur de Marseille Derek Cornelius injuste, de la même manière que plusieurs autres décisions arbitrales défavorables des dernières semaines.
Le lendemain, Philippe Diallo, le président de la Fédération de football française, l’avait enlevé. « Je condamne avec la plus grande fermeté que les remarques faites par le président et les dirigeants de l’Olympique de Marseille contre l’arbitrage français en général et l’arbitre de la réunion d’hier, Jérémy Stinat. Pour remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condommable.. Pour sa part, l’Union des arbitres français (en toute sécurité) et plusieurs arbitres de la Ligue 1 avaient déposé leur intention de déposer une plainte.
Face au tollé causé par ses paroles, Pablo Longoria a finalement été retropé lundi. «Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français, Il s’était rétabli. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi « . Mais la LFP n’a pas considéré ce renversement suffisant pour rejeter une sanction. De plus, le conseiller président, Fabrizio Ravanelli, a reçu trois matchs de suspension.
Cette question "était probablement la raison du début de toute cette affaire", a déclaré le…
Mercredi, la Bourse de New York a terminé en ordonnance dispersée, quelque peu frappé par…
Crédit d'image: Jésus Guerrero / Instagram Jésus Guerrero continue d'être pleuré par beaucoup après sa…
American Citizen, l'entraîneur de l'équipe nationale du Canada, Jesse Marsch, critique la provocation de Donald…
Infographie - Si les liens commerciaux entre les États-Unis et le bloc européen sont étroits,…
Chip d'images Somodevilla / Getty via AFP Une ecchymose sur le dos de Donald Trump,…