Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP) a déclaré mercredi sa sanction.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
Pablo Longoria ne pourra plus entrer dans les vestiaires, ni aller dans les couloirs des stades Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Le comité disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP), a saisi les paroles du président de l’Olympique de Marseille, a décidé d’infliger une suspension de 15 matchs fermes le mercredi 26 février.
Pendant le voyage perdant de son équipe à Auxerre (3-0), à l’occasion du 23e jour de la Ligue 1, Pablo Longoria avait été dans la durée de père-deschamps devant les caméras. « »Tout est organisé à partir de Balerdi’s Yellow in Angers, c’est une vraie corruption! C’est un championnat de merde. Si OM a une proposition pour la superligue, nous partons immédiatement « Il s’était accumulé, compte tenu de l’expulsion du défenseur de Marseille Derek Cornelius injuste, de la même manière que plusieurs autres décisions arbitrales défavorables des dernières semaines.
Le lendemain, Philippe Diallo, le président de la Fédération de football française, l’avait enlevé. « Je condamne avec la plus grande fermeté que les remarques faites par le président et les dirigeants de l’Olympique de Marseille contre l’arbitrage français en général et l’arbitre de la réunion d’hier, Jérémy Stinat. Pour remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condommable.. Pour sa part, l’Union des arbitres français (en toute sécurité) et plusieurs arbitres de la Ligue 1 avaient déposé leur intention de déposer une plainte.
Face au tollé causé par ses paroles, Pablo Longoria a finalement été retropé lundi. «Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français, Il s’était rétabli. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi « . Mais la LFP n’a pas considéré ce renversement suffisant pour rejeter une sanction. De plus, le conseiller président, Fabrizio Ravanelli, a reçu trois matchs de suspension.
Olympique de Marseille a dit « Prenez note » Sanction dans un communiqué de presse publié mercredi soir. « Le président du conseil d’administration reste motivé et déterminé par le succès du projet à trois ans de l’OM qu’il a conduits l’été dernier. Pablo Longoria poursuivra également tous ses efforts pour le développement et l’amélioration du football français, au niveau national et international »continue le club de Marseille.
hd1
Cette étude évalue le rôle du changement climatique anthropique dans la probabilité et l'intensité des…
Taylor Lautner a parlé de commentaires cruels de honte de corps qui Selena Gomez reçu…
Atlético a notamment mené 2-0 après seulement 6 minutes de jeu, avant que le Barça…
Restez à savoir Activez les notifications Web pour recevoir les prochaines nouvelles du site Info.gouv.fr.…
Joycelyn Wilsonun instructeur mathématique de Spelman, et son fiancé, Gary Jonesun entraîneur de lycée, aurait…
L'audience de l'ex-femme de Joël Le Scouarnec a commencé à 18 heures sous les rires…