Les nouvelles les plus importantes de la journée

OM : le plan machiavélique de De Zerbi est annoncé

OM : le plan machiavélique de De Zerbi est annoncé
Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Après le naufrage de son équipe face à l’AJ Auxerre vendredi soir, Roberto de Zerbi a évoqué un éventuel départ en cas de problème à l’OM. Mais selon le journaliste Thibaud Vézirian, c’est avant tout une manière pour le technicien italien de protéger son groupe et de se mettre en avant face aux critiques.

Roberto de Zerbi s’est déchaîné en conférence de presse après le désastre de son équipe contreAJ Auxerre Vendredi soir. Visiblement en colère, le technicien italien aurait beaucoup souffert de ce qu’il considère être »une humiliation». Arrivé à l’OM il y a seulement quelques semaines, il a mis la première pression en évoquant un éventuel départ.

De Zerbi ouvre la porte à un départ

 » J’assume la responsabilité, et pas seulement de la défaite. Je n’arrive pas à faire jouer mon équipe à la fois à domicile et à l’extérieur. Je l’ai dit à Medhi Benatia (conseiller sportif) et Pablo Longoria (président), je viens de la rue, je dis les choses telles qu’elles sont : si le problème c’est moi, je suis prêt à renoncer à mon contrat, je pars sans le l’argent, je m’en fiche, je ne suis pas une fausse personne » a confié l’entraîneur duOM devant des journalistes surpris par l’ampleur de cette défaite.

Le départ de De Zerbi enfin expliqué

Interrogé sur l’avenir de Par Zerbi, Mehdi Benatia a confirmé qu’il n’était pas question d’un départ de l’entraîneur italien au micro de CMR. Sur Tic, Thibaud Vézirian a essayé d’expliquer cette sortie soudaine. Selon le journaliste, cette sortie permet au technicien de faire baisser la pression dans le vestiaire.  » J’ai été un peu surpris. À mon avis, il a utilisé cela comme une forme de protection pour son groupe. C’est lui qui prend face à cette défaite car honnêtement le duo Brassier et Balerdi c’est son idée » a confié Vézirian.

Quitter la version mobile