Categories: Nouvelles sportives

OM : le FC Ouin Ouin enivre toute la Ligue 1

Souvent en colère contre les arbitres, l’Olympique de Marseille a adopté une stratégie offensive. Le président Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia n’hésitent pas à porter plainte auprès des médias ou à travers des communiqués. Une habitude qui ternit l’image du club phocéen.

L’Olympique de Marseille ne cède plus. Cette saison, l’équipe phocéenne s’estime régulièrement lésée par l’arbitrage. L’actuel deuxième de Ligue 1 se sent traité différemment des autres clubs. Nouvel exemple mardi lorsque le directeur sportif Medhi Benatia, moins véhément que le président du LOSC Olivier Létang, a été expulsé après son échange avec le quatrième arbitre. Le dirigeant s’est alors empressé de s’exprimer au micro de beIN Sports, tandis que son président Pablo Longoria s’est plaint sur les ondes de RMC.

Pour le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire, ces sorties deviennent trop systématiques.  » La critique de l’arbitrage devient non-stop, cela arrive à chaque matcha observé le spécialiste de l’OM sur le plateau du Marseille Football Club. Il y a toujours un problème, même s’il est bien arbitré. Alors au bout d’un moment, où allons-nous réellement ? Quelle est la prochaine étape ? Je suis l’OM depuis 15 ans, j’ai vu d’autres types de stratégie et je pense qu’elles sont un peu plus intéressantes : c’est quand on dialogue avec les autorités, quand on travaille avec les arbitres… »

Une image peu flatteuse

Mais à travers ces coups de gueule, les dirigeants marseillais cherchent aussi à faire plaisir aux supporters.  » Oui, il y a ce côté-là qui intéresse les 10 000 twitteurs qui parlent de footballa commenté Mathieu Grégoire. J’ai du respect pour eux, et je pense qu’ils sont pas mal nombreux à regarder le Marseille Football Club. Mais en fait, le grand public en a marre. Même on le voit dans les articles de L’Equipe et tout. L’OM est rebaptisé « FC Ouin Ouin ». Si on s’éloigne des quelques tweeters… Même au stade. » Au final, la communication de l’Olympique de Marseille n’a pas du tout l’effet escompté.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

L’Ukraine pourrait devenir le nouvel Eldorado des Américains

Il s'agit d'un accord que personne n'imaginait il y a quelques semaines, qui pourrait être…

1 seconde ago

Jane McDonald annonce une nouvelle émission de télévision en tant que fans ravis: «  Meilleures nouvelles de toute l’année  »

Jane McDonald a publié une nouvelle mise à jour de carrière passionnante avec les fans…

1 minute ago

« Les États-Unis aujourd’hui ne sont plus nos alliés », explique la députée de la députée Valérie Hayer

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les produits européens seraient "bientôt" des…

10 minutes ago

Rhône. Slaughterhouse du Rhône West à Saint-Romain-de-Popey: « Non-Conformités » notées en 2016

Au cours du dernier audit réalisé sur les conditions des abattoirs en France, celle de…

11 minutes ago

La fille de Ram Charan, Klin Kaara, célèbre Maha Shivratri avec Mother Upasana de la manière la plus adorable, voir la photo

Les dévots du monde entier ont célébré Maha Shivratri avec une immense joie. Alors que…

12 minutes ago

Les médaillés du département de la compétition agricole générale

ProduitsDans leurs différentes catégories, plusieurs produits SAône-Et-Loire ont été des médaillés:Médailles d'or : La crème…

21 minutes ago