OM : la réponse forte de Mason Greenwood
« Greenwood va bien, il est en bonne forme. Mason a fait de très belles choses à l’OM, mais parfois interrompues par des breaks. J’attends encore plus de Mason. Dans mon équipe, on alternait de très gros matchs avec des matchs moches, des mauvais matchs. Pour quoi ? Il y a différentes raisons à cela, mais la reconstruction prend du temps.. Voici ce que Roberto De Zerbi disait récemment à propos de Mason Greenwood. Arrivé l’été dernier à Marseille, l’ailier anglais s’est rapidement imposé comme le leader offensif de l’équipe marseillaise. Toutefois, le technicien italien ne semble pas encore totalement convaincu par la prestation de son joueur.
RDZ avait pointé son manque d’envie
Il faut dire que l’ancien joueur de Manchester United a donné quelques maux de tête à son entraîneur après une prestation complètement ratée lors du premier Classique de la saison le week-end dernier. Totalement transparent offensivement et coupable d’une perte de balle évitable sur le troisième but parisien, l’Anglais de 23 ans a finalement quitté ses partenaires à la pause. Une classe catastrophe qui a d’ailleurs valu à l’intéressé un recentrage de la part de son entraîneur, mécontent et frustré par l’irrégularité du natif de Bradford.
Ces dernières heures, L’équipe a révélé à ce propos que RDZ l’avait prévenu de ne pas le jouer trop individualiste, notamment dans des contextes difficiles pour l’équipe, comme lors du choc contre le PSG, tout en lui reprochant un manque d’envie et d’implication sur le plan défensif tout au long de la semaine. Rappelé à l’ordre, l’ancien joueur de Getafe était donc logiquement attendu au tournant, ce dimanche, lors du déplacement à Nantes pour la 10e journée de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le message épicé du technicien transalpin avait son effet…
Une réponse rapide et convaincante…
Implanté dans le couloir droit de l’attaque olympienne, le numéro 10 marseillais a, en effet, répondu de la meilleure des manières aux critiques naissantes. Juste techniquement et disponible pour ses partenaires, Greenwood allumait une première mèche qui était finalement détournée par Lafont (7e). Tout proche de retrouver Rowe sur un nouveau centre dangereux, il a constamment pris le dessus face à Cozza (75% de dribbles réussis, 2 tirs cadrés, 6 duels gagnés sur 9 disputés), tout en faisant preuve d’une belle implication défensive. Dans tous les bons tirs, le Britannique a finalement libéré son équipe d’une frappe limpide du gauche à l’entrée de la surface (61e).
Crédité d’un 7 pour cette nouvelle prestation convaincante et logiquement élu homme du match par la rédaction de FM, celui qui compte désormais 7 buts et 2 passes décisives en 10 matches a d’ailleurs été salué par son entraîneur au coup de sifflet final. « J’ai été surpris la semaine dernière quand il n’a pas bien joué, à un niveau qui n’est pas le sien. Mason est avant tout un très bon garçon. Il s’engage, il donne tout. C’est un joueur fort, qui fait la différence avec l’OM »a souligné, à ce propos, l’ancien entraîneur de Brighton en conférence de presse. Il faudra maintenant confirmer ce joli retour au premier plan, vendredi prochain à domicile, en recevant l’AJ Auxerre.
Pub. LE
– MISE À JOUR