Nouvelles sportives

OM : «Je suis là», Aubameyang calme les rumeurs

De nouveau très en vue face au Havre dimanche soir lors de la victoire de l’OM (2-1), Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une saison très aboutie sur le plan individuel avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. .

Dans une équipe en grande difficulté tout au long de la saison, un homme s’est fait remarquer à l’Olympique de Marseille. Il s’agit sans doute de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 30 buts et 11 passes décisives, et sans qui la saison de l’OM aurait pu être très difficile. Encore décisif face au Havre avec un véritable but d’avant-centre, l’international gabonais fait l’objet de multiples rumeurs ces derniers jours. Acceptera-t-il de rester à Marseille malgré l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine et alors qu’il attirera sans doute la convoitise des clubs saoudiens, et pas seulement ? La question est valable. Après le succès de l’OM sur la pelouse du Havre dimanche soir, on a demandé à Pierre-Emerick Aubameyang s’il pouvait dépasser la barre des 30 buts avec l’OM la saison prochaine.


« Cela va demander du travail, beaucoup de travail » a d’abord répondu l’ancien buteur de l’ASSE avant d’être interrogé sur son avenir et de calmer timidement les rumeurs. « À l’OM ? Oui je suis là «  a lancé le numéro 10 de l’Olympique de Marseille, qui fait partie des trois ou quatre joueurs que Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent absolument conserver et autour desquels construire l’effectif de la saison prochaine, au même titre que Jordan Veretout ou Leonardo Balerdi encore. Reste que Pablo Longoria ne retiendra pas Pierre-Emerick Aubameyang de force, dans le cas où l’attaquant de 34 ans exprimerait le souhait de partir, s’il reçoit une grosse offre. Cela faisait partie de l’accord lors de la récupération du « PEA » libre de tout contrat avec Chelsea. Mais a priori, il n’est pas totalement impossible de voir Aubameyang rester une saison de plus à Marseille alors que son contrat avec l’OM court jusqu’en juin 2026 avec un salaire confortable estimé à 650 000 euros brut par mois.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page