Depuis que le Vatican a annoncé la mort de son souverain, les hommages au pape François se suivent. Au tournant du président américain d’Om, Frank McCourt, pour prendre un stylo pour retourner au Saint-Père, « Un homme bon et un grand leader« , A disparu ce lundi à l’âge de 88 ans d’un accident vasculaire cérébral.
« »Dans un monde turbulent, la sagesse, la compassion et le soutien inébranlable du pape François à la dignité humaine ont fait de lui une lueur d’espoir et de courage pour les gens de toutes les confessions. Ses paroles et ses actions incarnaient la magnanimité – la grandeur de l’âme qui caractérise ceux qui vivent vraiment pour les autres « Notamment loué via son compte LinkedIn, l’homme d’affaires bostonien, qui aimerait révolutionner Internet, ses réseaux sociaux, pour en faire des plateformes plus saines et amicales.
« Le pouvoir de la foi et du leadership »
Et pour continuer: « Comme il est approprié que son dernier jour ait, en soi, un acte de bénédiction de Pâques à la magnanimité au peuple, même si c’était physiquement au-delà du point de le donner eux-mêmes. « Le principe de l’humanité ne manque jamais d’être la marque de nos actions quotidiennes » était l’une des dernières pensées qu’il nous a partagées.« »
Chance de la vie, un peu plus tôt dans l’année, Frank McCourt et sa femme, Monica, avaient « eu »l’honneur« Un public privé avec le pape François, »Une expérience qui a cimenté (sa) croyance dans le pouvoir de la foi et du leadership« .