Pierre-Emile Hojbjerg est l’un des meilleurs joueurs de l’OM depuis le début de la saison, mais face à Strasbourg, l’international danois s’est montré transparent. Et ce n’est pas seulement dû à son repositionnement.
Avec plusieurs joueurs absents, notamment Leonardo Balerdi, Roberto De Zerbi a décidé de reculer Pierre-Emile Hojbjerg en défense centrale dimanche soir à la Meinau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de Tottenham a vécu un véritable calvaire face à Strasbourg, n’ayant jamais semblé être de la partie, ce qui lui a valu de vives critiques, même si certains n’ont pas manqué de remplacer que le Danois ne jouait pas dans son équipe. lieu habituel. Un choix tactique raté que l’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille a pleinement accepté. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que Pierre-Emile Hojbjerg n’avait pas 100% de ses moyens au moment du coup d’envoi en Alsace. Le secret avait été bien gardé.
Hoojbjerg était malade la nuit dernière, il n’était même pas sûr de voyager. Cela se voit un peu aujourd’hui dans l’intensité. Apparemment le coach n’a pas voulu mettre Kondo derrière car il y avait 3 gauchers derrière.
– La Minute OM (@LaMinuteOM_) 29 septembre 2024
D’après le compte La Minute de l’OMdont la proximité avec le club de Pablo Longoria est connue, Pierre-Emile Hojbjerg était tout simplement malade. » Hojbjerg était malade dimanche soir, il n’était même pas sûr de voyager. Cela s’est un peu montré aujourd’hui dans l’intensité. Apparemment, l’entraîneur ne voulait pas mettre Kondo derrière, car cela faisait 3 gauchers derrière. », explique l’initié. On peut cependant se demander pourquoi Roberto De Zerbi a non seulement décidé de mettre le joueur arrivé lors du dernier mercato dans une autre position que la sienne, mais aussi en sachant que ce dernier était loin d’être au sommet de sa forme. On n’aura jamais la réponse, mais côté marseillais, le coach sait désormais que la place de Pierre-Emile Hojbjerg n’est pas en défense centrale. D’ici le match contre Angers vendredi soir, ce dernier devrait être revenu de ses soucis et sera donc à 100%, ce qui est forcément un plus pour l’OM qui devrait avoir moins de mal contre la lanterne rouge de Ligue 1 que contre Strasbourg.