Nouvelles sportives

OM : Fin du suspense, Sergio Conceicao prend la parole

OM : Fin du suspense, Sergio Conceicao prend la parole

Sergio Conceiçao est désormais tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. Il vient d’annoncer son départ du FC Porto avec effet immédiat.

Prolongé par l’ancien président du FC Porto, Sergio Conceicao n’a pas résisté au changement introduit par les élections organisées en fin de saison. La nomination d’André Villas-Boas l’a mis dans le viseur des nouveaux dirigeants, et l’ancien joueur a fini par trouver un accord pour quitter le FC Porto. Attendu à l’OM, ​​le Portugais a en tout cas fait le premier pas en quittant officiellement les Dragons dans la nuit de lundi à mardi. Il s’est d’ailleurs empressé de le faire savoir sur ses réseaux, assurant que pour lui la mission était remplie dans son club fétiche.

L’émotion de Sergio Conceiçao


«  Je repars avec le sentiment du devoir accompli. Il y a 17 titres que je laisse au club, depuis le championnat national junior en 1991/92 jusqu’à la dernière Coupe du Portugal. Je remercie chacun de nos fans pour le soutien que j’ai ressenti depuis l’âge de 16 ans, lorsque mon père m’a laissé à la porte de l’Estádio das Antas. A tous les joueurs qui nous ont permis de célébrer tant de titres durant ces 7 années. Et surtout à ma famille, qui m’a aidé à porter le poids d’être l’entraîneur du FC Porto ces 7 dernières années. Je suis pour toujours l’un de toi », a conclu Sergio Conceicao qui ne devrait pas perdre trop de temps avant de rebondir dans le championnat de France. Un accord avec l’OM serait proche d’être trouvé, et Pablo Longoria mise absolument tout sur une telle arrivée pour constituer son équipe pour la saison prochaine. Selon Le Parisien, l’ancien entraîneur du FC Nantes se verrait bien à Marseille la saison prochaine, et la proposition faite par le club provençal lui conviendrait. De quoi déboucher sur un accord rapide dans les prochains jours.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page