Nouvelles sportives

OM, deux nouvelles pistes pour le prochain entraîneur

En concurrence avec l’AC Milan pour Paulo Fonseca, l’OM ciblerait deux autres entraîneurs potentiels pour la saison prochaine.

Qui succédera à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM la saison prochaine ? Si les dirigeants marseillais avaient fait de Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC, leur grande priorité, la piste s’est considérablement refroidie ces dernières heures. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le technicien portugais serait en effet plus tenté par le projet de l’AC Milan, qui l’aurait contacté pour remplacer Stefano Pioli.

Pablo Longoria, le président du club phocéen, ne compte pas baisser les bras, mais il doit sans doute être conscient qu’il lui sera difficile de rivaliser avec les Rossoneri sur le plan sportif et financier. Il doit donc envisager un plan B. Et selon RMC Sport, deux nouveaux profils, qui ont l’avantage de bien connaître déjà la Ligue 1, seraient envisagés par la direction olympienne : Sergio Conceiçao et Franck Haise.

Longoria a deux plans B

Passé par le FC Nantes en 2016-2017, avec un bilan de 13 victoires, 5 nuls et 8 défaites, l’entraîneur portugais dirige depuis le FC Porto, avec lequel il a remporté trois fois le championnat portugais (2018, 2020, 2022). Son homologue français, à la tête du RC Lens depuis 2020, a fait des miracles avec les Sang et Or, qu’il a qualifiés pour la Ligue des champions. Mais son contrat jusqu’en 2027 complique les choses pour l’OM.

Une chose est sûre pour le moment : un nouvel autocar arrivera sur le Vieux-Port cet été car Jean-Louis Gasset n’a pas l’intention de jouer à nouveau les pompiers de service. A 70 ans, celui arrivé à Marseille le 20 février pour remplacer Gennaro Gattuso a annoncé cette semaine que les Ciel et Blanc se déplaceraient au Havre dimanche soir (21 heures) lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1. être le dernier match de sa carrière.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page