Roberto De Zerbi est en première ligne pour finaliser l’arrivée d’un attaquant très convoité au mercato estival. Pressé par Mason Greenwood, l’Italien a fait la différence pour son arrivée à l’OM.
L’OM voit enfin la lumière au bout du tunnel pour le dossier Greenwood. Après avoir lancé les hostilités pour l’attaquant anglais dont Manchester United ne veut plus, les dirigeants marseillais ont connu un revers dans les négociations. La polémique déclenchée par les propos du maire de Marseille, qui affirme ne pas vouloir la venue de Greenwood suite à ses ennuis judiciaires (violences conjugales). Refroidi par le buzz généré par les propos du maire de la ville, Mason Greenwood hésitait depuis à finaliser son arrivée à Marseille. Mais un élément l’a fait changer d’avis.
Du Zerbi au taquet
Pour convaincre Mason Greenwood, l’OM a pu compter sur son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. L’Italien est sur le coup pour le séduire. RDZ a multiplié les coups de fil ces derniers temps et aurait parlé avec l’attaquant tous les deux jours ! Une pression qui a payé puisque le joueur débarque à Marseille pour signer son contrat !
Les clubs italiens lâchent la pièce
🚨🔵⚪️ Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille, c’est parti ! Accord en place entre toutes les parties.
L’OM a réservé un vol privé pour que Mason atterrisse à Marseille, subisse des tests médicaux et signe.
Offre valable jusqu’en juin 2029.
Man United recevra un package de 30 millions d’euros plus une clause de revente de 50 %. pic.twitter.com/cGMGZ5rgAK
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 17 juillet 2024
Roberto De Zerbi met le paquet sur son maillot et sort le grand jeu pour l’OM. Et ça marche ! En Italie, la Lazio Rome a renoncé, tout comme Naples, ouvrant la porte à la finalisation du dossier. Un transfert qui devrait s’élever à 30 millions d’euros, bonus compris. Le gros coup estival de l’OM est là !