Nouvelles sportives

OM : De Zerbi arrive enfin, il rassure Marseille

Alors que la signature de Roberto de Zerbi à l’Olympique de Marseille est annoncée comme imminente depuis une semaine, Fabrizio Romano a rassuré les supporters de l’OM.

Plusieurs sources très sérieuses s’étaient enflammées le week-end dernier en affirmant que l’ancien coach de Brighton allait s’engager avec le club de Frank McCourt au plus tard mardi dernier. Ensuite, nous avons parlé d’histoires de vacances, à la fois pour Roberto de Zerbi, mais aussi pour Pablo Longoria. Pourtant, avec l’épisode Sergio Conceiçao, lui aussi annoncé tout proche de l’OM avant de finalement totalement disparaître des radars, les habitués du Vélodrome ont commencé à se demander si un nouveau rebondissement n’était pas possible dans le dossier Zerbi. Mais le grand maître du mercato mondial, Fabrizio Romano est monté au créneau pour rassurer le peuple olympien. Eh oui, son compatriote sera bel et bien le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, et le créateur du célèbre Ici nous allez clarifier les raisons de ce léger écart.

Grâce à son compte X, l’homme aux 21 millions de followers a mis de l’ordre dans le dossier Roberto de Zerbi. «  Aucun problème entre Roberto de Zerbi et l’Olympique de Marseille. L’équipe juridique de l’OM travaille sur les procédures judiciaires, les avocats y sont mais toutes les parties confirment qu’il n’y a aucun doute sur sa nomination. La première recrue du RdZ devrait toujours être Brassier de Brest (…) Pourquoi j’en parle ? Parce que j’ai reçu de nombreux messages de supporters marseillais « , précise même Fabrizio Romano, qui ne voit donc aucune raison de s’inquiéter sur ce dossier. Evidemment, les supporters marseillais ne seront véritablement rassurés que lorsque l’entraîneur italien de 45 ans aura signé son contrat avec Pablo Longoria.

La patience n’étant, il est vrai, pas toujours la qualité première des supporters de l’OM et des autres clubs, lorsqu’il s’agit du mercato. D’autres sources confirment que De Zerbi a bien quitté son lieu de vacances, preuve qu’il pourrait rapidement arriver à Marseille. La fumée blanche n’est donc plus très loin de s’élever au-dessus de la Commanderie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page