Nouvelles sportives

OM : De Zerbi a réalisé un premier transfert !

Football – Mercato – OM

OM : De Zerbi a réalisé un premier transfert !

Publié le 28 juin 2024 à 18h45

Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre mes rêves en main en m’orientant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec autant d’admiration que les périodes de transferts, où un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pas encore totalement officielle, l’arrivée de l’Italien Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM est néanmoins imminente. L’ancien entraîneur de Brighton travaille déjà sur l’effectif de la saison prochaine, et aurait été d’une grande force de persuasion pour le transfert de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Explication.

Le mercato estival de l’OM démarre sur les chapeaux de roue. Si l’une des principales priorités du club phocéen était l’arrivée d’un nouvel entraîneur compétent, Roberto De Zerbi devrait bientôt être officialisé. Un grand coup porté par le président Pablo Longoria ainsi que le conseiller sportif Mehdi Benatiaqui travaillent actuellement à la constitution de l’équipe pour la saison prochaine.

L’OM a sa première recrue estivale

L’une des premières recrues de OM sera Lilian Brassier. En effet, depuis plusieurs jours, le club phocéen travaille sur la signature du défenseur de Brestet selon les dernières indiscrétions de plusieurs médias, cette dernière serait imminente. Une opération à hauteur de 11 millions d’euros serait en discussion.

De Zerbi a convaincu Lilian Brassier

Selon le journaliste de Ciel Allemagne Florian Plettenberg, Lilian Brassier préféré rejoindre Marseille malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League à son égard. Ce dernier précise X (ex-Twitter) que Roberto DeZerbi a été particulièrement déterminant dans la décision du joueur de 24 ans de s’engager OM.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page