Categories: Nouvelles sportives

OM – Benatia : Une injustice dénoncée par Riolo

Tout le monde s’attendait à ce que la sentence soit sévère. Coupable d’avoir critiqué l’arbitrage de Benoît Bastien lors du dernier choc contre l’OL, Mehdi Benatia a finalement été suspendu pour six matches, dont trois fermes, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. L’annonce de la décision n’a pas manqué de provoquer des réactions…

Tout le monde s’attendait à ce que la sentence soit sévère. Coupable d’avoir critiqué l’arbitrage de Benoît Bastien lors du dernier choc contre leOL, Mehdi Benatia a finalement été suspendu pour six matches, dont trois fermes, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. L’annonce de la décision n’a pas manqué de provoquer des réactions…

Le coup de gueule de l’OM

C’est notamment le cas de son club, qui s’est très vite indigné après la suspension de Bénatia. «  Le club est fortement en désaccord avec cette décision et juge le traitement réservé à son conseiller sportif totalement disproportionné alors même qu’il n’est pas coupable d’insulte ou de menace à l’égard du corps arbitral officiant. lors du match contre l’Olympique Lyonnais le 22 septembre » peut-on notamment lire dans le communiqué publié ce mercredi par leOM.

La LFP est allée trop loin avec Benatia ?

Cette incompréhension est assez répandue, puisque parmi les journalistes et observateurs du football français se posent également des questions sur la sanction prononcée contre Mehdi Benatia. C’est le cas de Mohamed Toubache-Terqui cite Guy Béart en écrivant:  » Celui qui dit la vérité doit être exécuté « . Un message qui a fait réagir Daniel Rioloqui estime que la sanction infligée au conseiller sportif duOM Est  » vraiment exagéré », même si cela ne valide pas l’intégralité de la citation faite ci-dessus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

866 décès en Afrique depuis le début de l’année, selon le CDC Afrique

Au total, 866 personnes sont mortes de la variole en Afrique depuis le début de l'année selon un dernier bilan…

37 secondes ago

L’appel de Donald Trump aux « potes » masculinistes

L'influenceur Adin Ross, connu pour ses propos homophobes, offre une Rolex à Donald Trump lors d'un de ses shows le…

2 minutes ago

Les règles de la FIFA régissant les transferts de joueurs jugées « contraires au droit de l’UE »

La Cour de Justice de l'Union européenne a rendu vendredi matin son arrêt dans l'affaire « Lassana Diarra et FifPro…

3 minutes ago

Le gouvernement veut augmenter les taxes sur les voitures de société thermiques – Caradisiac.com

Le gouvernement veut augmenter les taxes sur les voitures de société thermiquesCaradisiac.comMalus écologique 2025. Nouveau durcissement au 1er janvier, vers…

4 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/economie-france/social/arrets-de-travail-les-pistes-du-politique-pour-durcir-les-regles-dommage-2123229 "sur ce serveur. Référence #18.ccd7ce17.1728033610.550d8ed6 https://errors.edgesuite.net/18.ccd7ce17.1728033610.550d8ed6

5 minutes ago

« Le 7 octobre a réveillé en Israël la peur existentielle de l’anéantissement »

ENTRETIEN - Un an après l'attentat terroriste perpétré par le Hamas en Israël, l'historien* décrypte le sens profond de ce…

7 minutes ago