Nouvelles sportives

OM : Benatia résout le malaise d’Elye Wahi

Auteur d’un penalty lors de la première journée de Ligue 1 à Brest, Elye Wahi est au cœur des critiques depuis le match nul de l’OM contre Reims, au cours duquel il a manqué plusieurs énormes occasions.

En quête d’un avant-centre pour pallier le départ en Arabie Saoudite de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille a longtemps courtisé Eddie Nketiah, mais aucun accord n’a finalement été trouvé avec Arsenal. Dans l’urgence à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le club phocéen a accepté d’investir 25 ME sur Elye Wahi, qui sort d’une saison décevante à Lens. L’OM fait un véritable pari en misant sur l’international Espoirs français, déjà auteur de plus de 40 buts en Ligue 1 à seulement 21 ans. Buteur sur penalty lors de la première journée à Brest, Elye Wahi a manqué de réussite et d’efficacité face à Reims dimanche (2-2) pour son baptême du feu au Vélodrome.

Les occasions n’ont pas manqué pour l’ancien montpelliérain, qui a gâché au moins quatre grosses occasions de faire le break en première période, alors que Marseille menait. Remplacé par Jonathan Rowe en seconde période, Elye Wahi a été hué par le Vélodrome, dont la patience n’est pas la plus grande qualité. Déjà dans le dur, le numéro 9 de l’OM peut toutefois compter sur un soutien de poids en interne, celui de Mehdi Benatia, conseiller du président Pablo Longoria. Selon les informations de Provence, L’ancien capitaine du Maroc, qui prend de plus en plus d’influence au sein du club, a pris Elye Wahi sous son aile et n’a aucun doute sur la réussite de l’attaquant de 21 ans à Marseille.

Benatia croit beaucoup en Wahi

Il faut dire que le pari Wahi avait intérêt à être gagnant pour Benatia, qui « est sorti de son chemin » pour le faire venir et qui a insisté en interne pour ce recrutement à 25 ME hors bonus. Les critiques sont d’autant plus acerbes à l’encontre de Wahi que l’ancien Lensois a réalisé un bon match en contenu face à Reims selon Marc Libbra, ancien attaquant du club phocéen.

« Il faudra bien sûr qu’il marque pour se changer les idées et satisfaire le public, mais il peut reprendre confiance petit à petit en continuant à jouer son rôle de soutien, ce qu’il a très bien fait contre Reims par exemple. Ses relances, ses courses en profondeur, ses passes… Et puis, si l’OM marque le premier but, c’est aussi grâce à sa course au premier poteau qui libère des espaces pour Harit. » a glissé l’ancien attaquant marseillais dans La Provence. Le malaise d’Elye Wahi s’est donc dissipé en interne mais si l’attaquant de l’OM continue à se montrer inefficace, nul doute qu’il reviendra très vite au premier plan.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page