OM : Aubameyang pèse lourd, l'UEFA met la pression
Les nouvelles les plus importantes de la journée

OM : Aubameyang pèse lourd, l’UEFA met la pression

OM : Aubameyang pèse lourd, l’UEFA met la pression

En pleine réflexion sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille connaît l’importance de son attaquant. Un statut confirmé par l’UEFA qui vient de désigner l’international gabonais meilleur joueur de la saison en Ligue Europa.

Pour choisir, Pierre-Emerick Aubameyang aurait sans doute préféré jouer la finale face au Bayer Leverkusen. L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourra encore se consoler avec la distinction décernée par l’UEFA. Ce vendredi, l’instance européenne, et plus précisément son panel d’observateurs techniques, a désigné l’international gabonais meilleur joueur de la saison en Ligue Europa. Le Marseillais, stoppé par l’Atalanta Bergame en demi-finale, termine sa campagne en C3 avec 10 buts et 3 passes décisives en 13 matches.

Et ce n’est pas la première fois que Pierre-Emerick Aubameyang brille dans cette compétition. Avec un total de 34 buts, l’ancien joueur de Chelsea est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa. Le natif de Laval a profité de ce parcours européen pour détrôner le Colombien Radamel Falcao (30 buts). Cela montre le statut de l’avant-centre olympien lorsqu’on évoque son avenir avec ses dirigeants. L’attaquant arrivé l’été dernier, et qui s’est engagé jusqu’en 2026, n’est pas assuré de rester la saison prochaine.

L’OM doit garder Aubameyang

En cause, son salaire imposant qui pourrait être incompatible avec les finances d’un Olympique de Marseille privé de Coupe d’Europe. La direction olympienne sera néanmoins tentée de faire un effort pour le conserver au moins un an de plus. Son départ réduirait la masse salariale et offrirait une plus grande marge de manœuvre en matière de recrutement. Mais le club phocéen, qui ne dispose plus d’un attaquant aussi efficace depuis longtemps, n’est pas du tout assuré de trouver un buteur de cette trempe sur le marché. Nul doute que le futur entraîneur marseillais serait ravi de compter Pierre-Emerick Aubameyang dans son effectif.

Quitter la version mobile