Formé à OL, la nouvelle recrue de Marseille, Amine Gouiri, n’a jamais vraiment eu sa chance à Lyon, un club qu’il a quitté en 2020 après avoir joué seulement 15 matchs avec des professionnels.
Om reçoit l’OL ce dimanche au Vélodrome, une première réunion qui sera nécessairement très spéciale pour Amine Gouiri sous les couleurs de Marseille. Nouveau attaquant du Marseille Club, l’ancien Rennais trouvera son club d’entraînement. Et si l’international algérien est peu susceptible de tenir, la réunion aura nécessairement un goût spécial pour lui. Dans son édition de la journée, Provence Nécessite le cours d’amine Gouiri à OL. Considéré l’un des meilleurs jeunes du Rhône Club, celui qui a maintenant 24 ans n’a jamais vraiment eu de chance dans le Rhône. Après une panne des ligaments croisés et alors qu’il n’avait joué que 15 matchs à Lyon, il a été vendu à Nice pour 7 millions d’euros en 2020.
Bienvenue sur Marseille 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐞️🔵⚪️ pic.twitter.com/15vtzbsopv
– Olympique de Marseille (@om_officiel) 1er février 2025
Un cours qui laisse inévitablement un goût inachevé à Amine Gouiri, qui souhaite briller ce dimanche soir pendant l’Olympico selon Manuel de Almeida, ex-directeur général de l’OL et proche de la famille Neo-Marseilillais. «Fondamentalement, il gardera une petite cicatrice. Il aurait aimé réussir l’OL, mais cette blessure lui a fait manquer le train. Maintenant, place à Marseille, une très bonne chose. Des dirigeants de l’entraîneur, tout est rassemblé pour le faire traverser un cours. C’est un garçon qui a constamment un défi pour relancer et progresser Il s’est glissé dans le journal quotidien local de Marseille. Probablement appelé pour participer au match pendant le match dimanche contre OL, Amine Gouiri aura sans aucun doute un désir spécial de briller pour son premier dans le maillot de Marseille. Dans le camp du Lyonnais, nous redoutons déjà de traverser une ancienne maison, ol qui s’est utilisée ces dernières années pour briller ses anciens joueurs lorsqu’ils rencontrent à nouveau la route de Lyon.