Nouvelles

OM : Acherchour sent un énorme danger

L’Olympique de Marseille a fait forte impression pour son début de championnat de France. Les joueurs de Roberto De Zerbi se sont imposés à Brest (1-5) mais Walid Acherchour a tempéré ce très beau succès à l’extérieur.

L’Olympique de Marseille a réalisé une prestation XXL ce samedi après-midi. Dans le cadre de la première journée de Ligue 1, l’OM s’est imposé confortablement sur la pelouse du Stade Brestois (1-5) avec un doublé de Luis Henrique, un autre de Mason Greenwood et un penalty inscrit par Elye Wahi. L’OM envoie ainsi un message fort à la concurrence et il faudra définitivement compter sur la bande de Roberto De Zerbi cette saison. Cependant, Walid Acherchour, consultant RMC, estime qu’il ne faut pas s’emballer dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport : « L’entame est parfaite sur le plan comptable, on se rassure offensivement. Ton numéro 9 et ton gardien font un super match, mais comme l’a dit De Zerbi, certaines choses n’ont pas fonctionné. Brest a eu de grosses occasions en première période, et je pense que l’OM a fait preuve d’une grande efficacité. »il a développé.

Acherchour veut voir l’OM performer dans la durée

Lors de cette rencontre, l’OM, ​​dont les différents observateurs de la Ligue 1 attendaient un bon résultat, a frappé fort d’entrée mais le match aurait pu prendre une autre tournure si Rulli n’avait pas détourné le penalty de Romain Del Castillo juste après l’ouverture du score. Ce qui incite Acherchour à la prudence quant à la suite : « De Zerbi montre qu’il n’est pas seulement un entraîneur de possession, mais un entraîneur qui sait aussi jouer en transition rapide avec les joueurs qu’il a. Après, quand on parle de s’enthousiasmer, est-ce pour le titre ? S’enthousiasmer pour le podium, le jeu, le contenu ? On attendra la suite. Si l’OM avait perdu 3-0, je n’aurais pas été aussi catastrophique en disant que De Zerbi est une pompe à vélo. »

Le nouveau consultant de DAZN a conclu son argumentaire en affirmant qu’il était néanmoins impatient de revoir l’OM jouer la semaine prochaine. La réception du Stade de Reims sera au programme du club de la Canebière : « Pour moi, le côté fougueux, c’est seulement si on va taquiner le PSG pour le titre. Après, si vous me posez la question de savoir si je suis pressé d’être là la semaine prochaine, oui je suis d’accord avec vous. Maintenant, si on s’excite en disant que l’Olympique de Marseille est devenu une très très grande équipe, là je me dis que je vais m’attendre à un peu plus. » Prochain test dimanche prochain, avant un déplacement à Toulouse et la réception de Nice qui devrait déjà apporter quelques éléments de réponse.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page