Categories: Nouvelles sportives

Olympiakos (2-0) : le discours « dur » de Sage à la pause

Pierre Sage, entraîneur de l’OL (Photo de FRED TANNEAU / AFP)

Intéressant mais peu dangereux avant la pause, l’OL a changé de braquet en deuxième période pour dominer l’Olympiakos jeudi (2-0). Pierre Sage a renforcé son discours à la mi-temps.

Est-ce ce discours qui a tout changé ? En tout cas, l’Olympique Lyonnais, plutôt bon mais peu inspiré offensivement lors du premier acte, a redressé la barre lors des 45 dernières minutes face à l’Olympiakos en Ligue Europa jeudi (2-0). Il a d’abord marqué deux fois, par Rayan Tcherki et dit Benrahmaun score qui aurait pu (dû) être plus lourd pour les Grecs restés enfermés dans leur camp pendant la grande majorité de la rencontre.

Mais à 0-0 à la pause, la donne était forcément un peu différente, car on sentait revenir les démons de la déception marseillaise le week-end dernier (2-3). Alors Pierre Sage a insisté sur quelques points tactiques, tout en restant ferme. « Je leur ai dit de jouer plus vite et dans le dos de leurs adversaires, avec un ton assez rude. C’était la bonne ligne de conduite, dit-il. Il est important de considérer tous les moments du match pour les gérer et nous avons eu encore une petite leçon gratuite car le VAR est venu à notre secours. »

Car le technicien a aussi rappelé que son groupe aurait pu connaître une fin de rencontre plus douloureuse. « Dans une situation où il n’y a rien, on protège un ballon alors qu’il y a deux joueurs hors-jeu, on aurait pu replonger dans le schéma de la fin du match contre Marseille, il a prévenu. Cela implique que la concentration est un élément important dans nos performances et qu’elle doit durer tout au long du match même si celui-ci semble gagné. »

Un travail dans les têtes donc, comme sur le terrain. « Vu ce qu’on a proposé lors des deux dernières sorties (contre Lens et l’OM, ​​NDLR)vu la manière dont nous avons contrôlé la première mi-temps, c’était un devoir de le gagner. Il est important de temps en temps de rappeler à chacun ses devoirs et de ne pas seulement lui accorder des droits.« , a professé l’entraîneur rhodanien. Une chose que certains ont peut-être tendance à oublier du côté de l’OL.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

198 exécutions en 2024, un record depuis plus de 30 ans

L’Arabie saoudite a exécuté 198 personnes en 2024, un record depuis plus de 30 ans. Un triste chiffre. L'Arabie saoudite…

15 minutes ago

Le dilemme de l’Iran après la mort de Hassan Nasrallah

Une femme tient un drapeau iranien, drapé du drapeau jaune du Hezbollah, lors d’une manifestation anti-israélienne sur la place de…

17 minutes ago

Strasbourg-OM : Les stats qui comptent – OM

Strasbourg-OM : Les stats qui comptentOMDIRECT. Strasbourg-OM (Ligue 1 2024-2025) à suivre en directL'équipeStrasbourg - Marseille : à quelle heure…

29 minutes ago

ASSE : Dall’Oglio viré ou pas ? On en rigole chez les Verts

Après la gifle à Nice, l'ASSE se déplace à Nantes dimanche avec le secret espoir de rapporter quelque chose de…

35 minutes ago

« Ils l’ont annoncé au monde entier ! » : Lady Gaga revient sur le moment où Gabriel Attal a révélé qu’elle était fiancée

C'est sa vidéo qui compte le plus de likes à ce jour, 122 000 pour être précis, et probablement la…

41 minutes ago

Le juge déclare que « Mon petit renne » n’est pas une histoire vraie et permet à la vraie Martha de poursuivre Netflix en justice

Y aura-t-il un procès entre Netflix, pour sa série « My Little Reindeer » (« Baby Reindeer », son titre…

47 minutes ago