Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

voici les 5 départements où la distribution du courrier va être réorganisée

Nouveau dans certaines communautés. Cinq départements connaîtront une nouvelle distribution du courrier, des colis et l’accès à certains services de la Poste, grâce à l’arrivée de bureaux de poste mobiles qui seront testés.

Bureaux de poste mobiles testés dans 5 départements. Voici le dernier développement de la Poste qui met en place un nouveau mode de distribution du courrier avec des camions qui feront office de bureaux de poste ambulants. L’Orne, la Creuse, la Haute-Marne, le Gers et le Jura sont les départements concernés.

L’objectif reste de « renforcer sa présence au coeur des territoires ruraux », a indiqué à Ouest-France Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Grand Public et du Numérique de La Poste.

Il ne reste pour l’instant qu’une expérimentation qui devrait débuter mardi 23 avril prochain dans l’Orne, la Creuse et la Haute-Marne et quatre jours plus tard, le samedi 27 avril, dans le Gers et le Jura.

Concrètement, les clients de la Poste pourront effectuer presque toutes les opérations possibles au sein des bureaux de poste normaux.

Ils pourront envoyer des colis, des lettres et des recommandés, souscrire à des offres de téléphonie mobile et Internet ou encore accéder aux opérations bancaires pour les personnes disposant d’un compte à la Banque postale. Pour ces derniers, il sera également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire pour professionnels et particuliers.

Une expérience d’un an

Ce projet, qui débutera dans les prochains jours, vise à toucher environ 13 000 personnes dans près de 40 communes, toutes situées dans des zones isolées. Nathalie Collin indique que cette expérimentation devrait durer un an et coûtera un million d’euros.

Attention, il ne sera possible de retirer de l’argent liquide que dans l’un des cinq Renault Trucks Masters jaunes, pour des raisons de sécurité.

« C’est évidemment très compliqué d’installer des automates dans les camions en terme d’équipement et aussi de sécurité mais nous avons quand même décidé de le tester dans un camion, celui qui circulera dans la Creuse », conclut Nathalie Collin, qui précise également que deux postiers des ouvriers seront présents dans ce camion, contre un seul dans les autres camions, là encore pour des raisons de sécurité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page