Nouvelles sportives

Olivier Létang (LOSC) « furieux » de ne pas pouvoir affronter le Slavia Prague au Stade Pierre-Mauroy

De passage en zone mixte à Istanbul, Olivier Létang s’est montré particulièrement heureux de voir le LOSC se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Il reste néanmoins frustré par les délocalisations à répétition à Valenciennes.

Le LOSC l’a fait. A l’image de leur prestation il y a quatorze ans en Ligue Europa, les Dogues s’imposent à domicile (2-1) avant de neutraliser le Fenerbahçe SK sur sa pelouse en Turquie (1-1). Vainqueurs des deux manches et qualifiés pour le tour suivant, les barrages, ils provoquent de nouvelles émotions fortes chez les supporters lillois, à l’image d’Olivier Létang : « On peut être fier de ce qu’on a fait aujourd’hui. Dans la dynamique des Jeux Olympiques, on a été le premier club français à disputer une compétition européenne et c’est vrai qu’on entretient un petit peu ça. J’espère que la dynamique autour du LOSC et de son image, qui est assez jeune, va perdurer pour qu’on ait beaucoup de soutiens. »commence le président du LOSC en zone mixte, dans des propos recueillis et relayés par L’équipe.

C’est donc sur cette dynamique que Bruno Genesio et ses hommes affronteront le Slavia Prague les 20 et 28 août prochains. Cependant, pour cette opposition, ils ne pourront fouler le terrain ailleurs qu’à Valenciennes. Une contrainte qui agace la direction lilloise : « Le regret que j’ai aujourd’hui, c’est que nous ne pourrons malheureusement plus jouer dans notre stade. Cela me rend fou.fustige Olivier Létang. Il y aura une capacité de 22 000 ou 23 000 places selon la capacité du stade, donc beaucoup de gens de notre communauté ne pourront pas assister à ce match. Il n’y avait aucun moyen de le récupérer plus tôt. Vous pouvez imaginer l’état du terrain après presque deux mois sans voir le jour. Je ne remets pas en cause les Jeux olympiques qui ont été un énorme succès. Tout le monde s’est éclaté pendant ces quinze jours de compétition, mais ne pas pouvoir jouer à domicile, ne pas avoir de compensation, être dédommagé pour ça… Il y a un manque à gagner, mais on ne se plaint pas. On va encore jouer ces deux matchs pour les gagner et se qualifier. Il n’y aura pas d’excuses parce qu’on n’a pas joué à domicile. »conclut-il, en regardant vers les prochaines rencontres européennes du LOSC. Il faudra encore patienter avant de retrouver la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page