"Olivier Létang est le patron, il a le droit de dire ce qu'il pense" (Ligue des Champions)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Olivier Létang est le patron, il a le droit de dire ce qu’il pense » (Ligue des Champions)

« Olivier Létang est le patron, il a le droit de dire ce qu’il pense » (Ligue des Champions)

« Que pensez-vous du Sporting Portugal ?
Nous sommes face à une très très bonne équipe, invaincue, qui fait un début de saison extraordinaire, avec un entraîneur qui a à la fois de l’expérience et beaucoup de qualités, qui fait jouer ses équipes avec une organisation très précise, défensivement et offensivement.

C’est un vrai match de Ligue des Champions, mais on vient ici pour jouer notre jeu. Il faudra de l’engagement, de l’agressivité, il faudra s’adapter aux qualités de cette équipe, mais aussi jouer notre jeu et poser des problèmes à cette équipe. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, notamment Viktor Gyökeres, qui est en train de devenir l’un des meilleurs avant-centres d’Europe.

Comment avez-vous réagi aux vives critiques du président Olivier Létang après la défaite à Saint-Étienne samedi (0-1) sur l’attitude de l’équipe ?
Je m’attendais à cette question et je ne vais pas entrer dans la polémique, mais je vais répondre. Le président a le droit de s’exprimer, c’est le président, c’est le patron, il a le droit de dire ce qu’il pense. De plus, quand j’ai besoin de parler avec les gens avec qui je travaille et que j’apprécie, comme le président, mon staff ou mes joueurs, je le fais directement avec les personnes concernées. Ce n’est pas ce soir (Lundi) que je dirai n’importe quoi. Merci.

« J’ai confiance en mon groupe, en mes joueurs, pour relever la tête et montrer un tout autre visage »

Quelle réaction attendez-vous de votre équipe après ce vendredi soir ?
J’ai un peu d’expérience en Ligue des Champions, j’ai eu la chance de la jouer avec Lyon. Avant de jouer Manchester City avec l’OL, on avait perdu à Caen (0-1)On a été nuls, on a fait un match désastreux. Je me souviens le lendemain des pronostics des journalistes, des supporters, de tous les gens qui connaissaient le foot qui pariaient sur la minute à laquelle on allait encaisser le premier but. Ils essayaient aussi de trouver le nombre de buts qu’on allait encaisser, certains disaient 5, 6, parfois plus. Au final, on a gagné 2-1.

Je ne dis pas que c’est ce qui va se passer demain. (Mardi)Je dis juste que c’est comme ça que fonctionne le football. L’équipe la plus faible peut battre la plus forte. Le résultat de vendredi peut être complètement contredit mardi et ainsi de suite. J’attends de mes joueurs qu’ils montrent leur visage, leurs qualités, quelle équipe nous sommes capables d’être, et ensuite qu’ils laissent gagner les meilleurs. Je n’ai pas l’habitude de chercher des excuses, nous avons eu beaucoup de problèmes ces derniers temps, mais je fais confiance à mon groupe, à mes joueurs, pour relever la tête et montrer un visage complètement différent de celui que nous avons montré vendredi.

Le Sporting est-il favori et comment voyez-vous le Championnat portugais par rapport à la L1 ?
Ils sont favoris car ils ont beaucoup d’expérience dans cette compétition. Je ne sais pas si le Championnat portugais est plus faible que le Championnat français, mais en tout cas en Coupe d’Europe, les clubs portugais ont l’habitude de performer régulièrement.

Qu’avez-vous pensé de l’entrée en lice de Mitchel Bakker à Saint-Étienne, et son expérience européenne (15 matches de Ligue des Champions) pourrait-elle compter pour cette entrée en lice dans la compétition ?
Comme tous les joueurs qui sont arrivés, il a apporté quelque chose, ce qui ne veut pas dire que Gabi (Gudmundsson) « Il n’a pas fait un bon match. Il a apporté de la fraîcheur, un plus offensif, il a eu une belle opportunité. L’expérience est importante dans ce genre de compétition, on verra s’il est titulaire ou pas. Il peut aussi proposer une rotation, car Gabi a joué beaucoup de matches. Peut-être qu’on aura l’occasion de le voir dès le début du match. »

Quitter la version mobile