Olivier Giroud, le grand coup !
Censé entrer en jeu avant la séance de tirs aux buts vendredi soir lors de la victoire de la France contre le Portugal (0-0, 5-3 aux tirs au but), Olivier Giroud est finalement resté sur le banc.
Les Bleus poursuivent l’aventure. Après avoir éliminé la Belgique lundi,
L’équipe de France a pris le scalp du PortugalCe vendredi soir à Hambourg, au terme d’une séance de tirs au but haletante (0-0, 5-3 aux tirs au but), l’équipe de Didier Deschamps retrouvera donc l’Espagne, mardi (21 heures), en demi-finale de l’Euro.
Encore une fois remplaçant face aux Portugais,
Olivier Giroud a été contraint d’assister à la séance de tirs au but depuis le banc. Une torture pour le meilleur buteur des Blues, qui devait entrer en jeu juste avant la fin de la prolongation. Oui, mais l’arbitre de la rencontre, M. Oliver, a sifflé la fin avant. De quoi agacer le nouvel attaquant du Los Angeles FC.
Deschamps : « L’arbitre n’a pas pris en compte la demande »
Heureusement, les Bleus n’ont pas eu besoin d’Olivier Giroud pour remporter cette séance de tirs au but. Ousmane Dembélé, Youssouf Fofana, Jules Koundé, Bradley Barcola et Théo Hernandez n’ont pas tremblé et ont réalisé un clean sheet.
Au micro de beIN Sports au coup de sifflet final, Didier Deschamps est revenu sur cette séquence. « Séance de tirs au but ? Je n’ai pas réussi à faire entrer Olivier Giroud. L’arbitre n’a pas pris en compte la demande, a expliqué le sélectionneur français.
J’avais ce dernier changement à faire, Oliver était candidat au tir. Il y avait une forme de tranquillité, même si c’était devant le kop portugais. C’est un geste technique, un jeu de puissance devant le gardien.