Olivier Giroud, ça se tend avec Didier Deschamps !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Olivier Giroud, ça se tend avec Didier Deschamps !

Olivier Giroud, ça se tend avec Didier Deschamps !

La relation entre Olivier Giroud et Didier Deschamps ne cesse de se dégrader depuis le début de l’Euro 2024.

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France,
Olivier Giroud joue actuellement son dernier Euro en Allemagne, lui qui a déjà fait savoir qu’il mettrait fin à sa carrière internationale à la fin du tournoi. Un tournoi qu’il aborde dans la peau d’un remplaçant, Didier Deschamps lui préférant Marcus Thuram ou encore Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

Et il sera clairement difficile pour Olivier Giroud d’inverser la tendance… Selon le journal L’Equipe, ses relations avec Didier Deschamps sont tendues depuis le début de l’Euro. L’entraîneur français critiquerait particulièrement le nouvel attaquant du Los Angeles FC » un manque d’engagement ». Pire, l’ancien entraîneur de l’OM
» ne perçoit pas Giroud, pour le moment, comme étant capable de tirer ce groupe vers le haut. »

Giroud a eu du mal avant les Pays-Bas

De son côté, l’attaquant de 37 ans n’a pas apprécié la manière dont il a appris qu’il serait remplaçant contre les Pays-Bas (0-0) vendredi dernier. L’ex-Milanais n’a tout simplement pas été invité à la rencontre entre l’entraîneur et les titulaires, toujours selon les médias sportifs, et a donc compris qu’il serait sur le banc au coup d’envoi.

Pour autant, Giroud ne compte pas lâcher prise. Conscient de n’avoir marqué aucun point avec « DD » lors de son entrée en jeu depuis le début de l’Euro, le Savoyard s’est soumis à des séances physiques supplémentaires pour se maintenir en forme et être prêt lorsque le sélectionneur fera appel à lui. Par ailleurs, il assure en privé que le collectif passe avant son cas personnel et qu’il ne sèmerait pas la zizanie au sein du groupe. Atmosphère.

Quitter la version mobile