A 24 heures de la réception capitale à Rodez (vendredi, 20h45), l’entraîneur de l’ASSE Olivier Dall’Oglio a donné des nouvelles concernant la forme physique d’Ibrahim Sissoko et de Gauthier Larsonneur.
Tenue en échec par Guingamp (2-2), l’ASSE garde toujours son destin entre ses mains dans son duel qui l’oppose à Angers pour la deuxième place de Ligue 2. Pour conserver sa place et remonter de facto en Ligue 1, Saint-Étienne doit gagner ses deux derniers matches (contre Rodez et Quevilly-Rouen) et espérer que par la même occasion son rival ne le doublera pas à la différence de buts s’il fait de même.
Un cadre de l’ASSE fera son retour contre Rodez
Dans cette opération, Olivier Dall’Oglio récupère une force vive. De retour à l’entraînement mercredi après un mois d’absence, Ibrahim Sissoko sera bel et bien présent face à Rodez. La dernière incertitude réside, selon l’entraîneur stéphanois, dans le cas de Gautier Larsonneur. « Ça va de mieux en mieux, nous prendrons une décision demain. Nous ne prendrons aucun risque, et si c’est 50 %, il n’y a aucun intérêt. Si Etienne Green doit jouer, il a la confiance du staff et du groupe. Ibrahim Sissoko est prêt et déterminé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse d’avant-match. Pour rappel, le gardien stéphanois s’est blessé à la cuisse contre Guingamp. Lors de l’entraînement de mercredi, il n’a pas pu participer aux matchs collectifs, contrairement à ses deux coéquipiers, Etienne Green et Issiaka Touré.
🎙️Olivier Dall’Oglio avant #ASSERAF 🏥 : « L’état des troupes ? Ça se passe plutôt bien. Il y a cependant le cas Gautier Larsonneur. Ça va de mieux en mieux, on prendra une décision demain. On ne prendra aucun risque, et si c’est au 50 %, ça ne sert à rien s’il faut qu’Etienne Green… pic.twitter.com/SuCO8EtTGO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 9 mai 2024