Categories: Nouvelles sportives

Oliver Bearman signe avec Haas pour plusieurs saisons

«  Il est difficile de trouver les mots pour dire ce que cela signifie pour moi.a déclaré le jeune Anglais dans le communiqué de l’équipe. Dire à haute voix que je serai pilote de F1 pour Haas me rend extrêmement fier. Être l’un des rares à pouvoir faire ce dont il a toujours rêvé depuis qu’il est petit est vraiment incroyable. Je tiens à remercier tout le monde chez Haas pour la confiance qu’ils m’ont accordée. J’ai vraiment apprécié travailler avec cette équipe depuis la première fois que nous nous sommes rencontrés au Mexique l’année dernière. »

Membre de l’académie Ferrari depuis 2021, année où il a remporté la Formule 4 italienne, Bearman a connu une saison mouvementée. Le Britannique a vécu sa première course en Formule 1 lorsqu’il a dû remplacer le pilote Ferrari Carlos Sainz au Grand Prix d’Arabie saoudite, victime d’une appendicite. Il a impressionné dès sa première expérience en course, terminant 7e, et marquant ses premiers points en F1.

Aligné pour plusieurs séances d’essais libres au cours de la saison, Bearman a dû jongler entre la F1 et sa deuxième saison en Formule 2 avec l’écurie Prema. Sixième du championnat et vainqueur de quatre courses la saison dernière pour sa première année dans l’antichambre de la F1, Bearman a connu un début de saison plus compliqué cette année (14e du championnat, 1 victoire en Autriche samedi dernier). Mais ses bonnes performances en Formule 1 ont convaincu Haas de faire confiance au nouveau rookie, alors que la saison 2024 avait connu une intersaison sans changements sur la grille.

 » C’est passionnant de pouvoir offrir à un jeune pilote aussi talentueux qu’Oliver Bearman son premier volant à temps plein en Formule 1.  » a déclaré Ayao Komatsu, directeur de l’équipe MoneyGram Haas F1. Il est devenu un pilote incroyablement mature sous la direction de la Scuderia Ferrari Driver Academy et le monde l’a vu de ses propres yeux lorsqu’il a été appelé à la dernière minute pour participer au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Oliver a prouvé qu’il était plus que prêt pour cette tâche et nous l’avons vu de nos propres yeux en le faisant rouler dans les voitures Haas lors de nos séances d’essais libres au cours des deux dernières saisons. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

plusieurs centaines de personnes manifestent contre la fermeture de l’usine Solvay dans le Gard

Il y a 13 jours, l'annonce de l'arrêt de la production provoquait un profond choc au sein de la commune…

4 secondes ago

Top 14 – Perpignan – Pau notes : Lucas Velarte et Joaquin Oviedo vaillants et efficaces, Jeronimo De la Fuente et Daniel Bibi Biziwu décevants

Les Catalans ont gagné à la dernière seconde après un match difficile. Leurs deux troisièmes lignes ont réussi à faire…

1 minute ago

ASSE : la réaction d’Olivier Dall’Oglio après le succès des Verts face à l’AJ Auxerre – Made In Foot

ASSE : la réaction d'Olivier Dall'Oglio après le succès des Verts face à l'AJ AuxerreFabriqué dans le footballVoir la couverture…

4 minutes ago

une aide indispensable pour payer le loyer en 2024

Chaque mois, la CAF propose de nombreuses aides au logement pour soutenir les Français et les aider à payer une…

6 minutes ago

Audiences en pré-accès : « Le Juste Prix » en baisse sur M6, « Ici tout commence » et « Demain nous appartient » stable sur TF1

Les jeux "N'oubliez pas les paroles!" (France 14/18h40) : 1,84 million (14,7%)"N'oubliez pas les paroles!" (France 14/19h15) : 2,57 millions…

7 minutes ago

quand une équipe espagnole entre sur le terrain avec… des chiens abandonnés par leurs maîtres (vidéo)

L'ANALYSE SPORTIVE - C'est la belle image du week-end en Europe. Pour sensibiliser leurs supporters et lutter contre l'abandon d'animaux,…

10 minutes ago