Sciences et technologies

OLED, Core Ultra et petit prix… pour un bon PC étudiant ?

Quoi qu’il en soit, en matière de (vrais) compromis, ceux que l’on remarque dès le premier déballage, difficile de ne pas souligner l’aspect un peu trapu de l’appareil. Avec 31,4 x 22,7 x 1,89 cm pour 1,44 kg, le Pavilion Plus 14 est sensiblement plus épais et légèrement plus lourd que la plupart de ses concurrents de 14 pouces. Est-ce vraiment gênant à l’usage ? Non, mais sur un marché qui court vers toujours plus de finesse et de légèreté, notamment en matière d’ultraportables, ce léger surpoids de l’appareil ne passe pas inaperçu.

Côté clavier, il nous a également fallu un peu de temps pour prendre nos marques. HP a en effet opté pour un format un peu inhabituel sur un 14 pouces, en incluant sur le côté droit une colonne de touches (page précédente, page suivante, fin, etc.) tout à fait dispensables. Peu utiles en pratique, celles-ci ont pour principal effet de décaler légèrement le reste du clavier vers la gauche, et de monopoliser trop d’espace. Par conséquent, les touches du Pavilion Plus 14 sont trop étroites à notre goût. Il faudra donc s’habituer à ce clavier, par ailleurs assez convaincant. Bien qu’un peu bruyant à l’usage, notamment au niveau de sa barre d’espace, il offre bel et bien une frappe confortable, avec une bonne profondeur de course et un rebond suffisamment doux.

Mis en valeur par des bordures chromées, le pavé tactile est viable : imparfait, mais satisfaisant. Entièrement cliquable, il offre une surface de glisse agréable, des clics précis et une bonne réactivité. Il existe de meilleurs pavés tactiles sur le marché, c’est sûr, mais celui-ci est loin d’être parmi les pires.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page